THE LAST SHADOW PUPPETS bientôt à Bruxelles

0 Participations

Le groupe formé par un Arctic Monkeys et un The Rascals a sorti son premier album au mois d’avril. Ils débarqueront à Bruxelles cet automne pour un concert au Cirque Royal. Ces deux là étaient faits pour se rencontrer ! Alex Turner et Miles Kane forment l’un des duos les plus marquants du moment. Turner, bien connu pour ses qualités de chanteur des Arctic Monkeys, et Kane, membre de The Rascals, ont sorti en avril dernier un impressionnant premier album, « The Age Of The Understatement ».

Les deux garçons de 22 ans à peine ont réussi à élaborer 12 titres magnifiques, dramatiques et modernes aux mélodies imparables qui prennent leurs sources dans le passé sans jamais sombrer dans le pastiche et par-dessus tout qui sentent bon la joie de jouer.

Début 2007, une première collaboration de Miles Kane à la guitare avec les Arctic Monkeys aura suffi à faire naître une grande complicité musicale avec Alex Turner. Complicité qui leur a permis de co-écrire la plupart des titres ainsi que de leur insuffler une force toute naturelle et spontanée. Un vrai régal. Enregistré au Black Box studios près de Nantes, ils ont reçu l’aide de James Ford à la production et à la batterie, d’Owen Pallett aux arrangements ainsi que du London Metropolitan Orchestra.

Ils effectueront leurs débuts sur scène mi-août à l’occasion des festivals anglais de Reading et de Leeds. Le duo enchaînera ensuite plusieurs dates européennes dont un passage déjà très attendu par chez nous. The Last Shadow Puppets se produira pour la première fois en Belgique au Cirque Royal de Bruxelles en compagnie d’un orchestre qu’on imagine impressionnant. Un concert exceptionnel qui est programmé pour le 19 octobre 2008. La prévente a démarré.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :