SLAYER le 12 novembre à Anvers

0 Participations

Le volet européen de ce qui a été surnommé « the heaviest, darkest tour of the year » est confirmé. « The Unholy Alliance Tour, Chapter III » est l’union des monstres sacrés Slayer, Trivium, Mastodon et Amon Amarth. Slayer est le maître incontesté du métal speed/trash. Tom Araya, Jeff Hanneman, Kerry King et Dave Lombardo, forment ensemble la colonne vertébrale de ce géant du métal. Formé dans les faubourgs de Los Angeles, le groupe est très vite devenu l’une des formations métal les plus importantes ayant jamais existé. Slayer est encore aujourd’hui connu pour des albums tels que « Seasons In The Abyss » et « Reign In Blood », devenus des classiques du genre, mais aussi reconnu pour leur son incomparable. Des riffs de guitare rapides combinés avec un incroyable sens de la mélodie, le résultat est explosif !

Originaire de Floride, Trivium est l’une des formations qui a le plus vite atteint les sommets de ces dernières années. Le groupe réussit comme aucun à mélanger les genres Hardcore et Metalcore avec le (Trash)métal. Leur album « Ascendancy » sorti en 2005 reçut des critiques élogieuses dans le monde entier et est encore, à ce jour, leur plus gros succès. Ils n’ont que le ciel pour limite et ne vont pas se priver pour y arriver. Cette année sort le déjà très attendu nouvel opus de cette sensation métal. A voir absolument en Live !

Mastodon est un groupe de métal pour le moins non-conventionnel. Les titres de « Blood Mountain« , leur troisième album, ont été écrit loin des standards des hits potentiels, il est pourtant aujourd’hui l’un des meilleurs albums jamais réalisé. Les combinaisons parfois surprenantes de métal aux influences Trash, Doom, Progressive et Psychedelic ont pour résultat un ensemble totalement destructeur. Avec Mastodon à la Lotto Arena, nous avons très certainement un groupe qui fera encore longtemps les beaux jours de la scène métal.

Dans les hautes régions du Death Metal européen, on trouve Amon Amarth. La spécificité de ce groupe est leur utilisation de la mythologie Viking dans leur écriture, dans leurs mélodies mais aussi dans leur image. Malgré leur apparence barbare Amon Amarth réussit néanmoins à élaborer des mélodies travaillées et subtiles. Un groupe avec une solide expérience en Live.

« The Unholy Alliance Tour, Chapter III » vous attend à la Lotto Arena d’Anvers le 12 novembre 2008. A ne rater sous aucun prétexte ! La prévente a débuté ce 1 juillet.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :