COLD WAR KIDS bientôt de retour à Bruxelles

0 Participations

Alors qu’ils n’ont encore sorti qu’un seul album, les Cold War Kids se voient déjà propulsés sur la scène de l’Ancienne Belgique. Ce sera pour cet automne. Avec un seul album et quelques EP à leur actif, les Cold War Kids ont pour le moins marqué les esprits lors de la sortie du magnifique « Robbers and Cowards » début 2007. Situées au croisement de la tradition et de la modernité, basées sur un mélange musical blues-soul-rock, leurs chansons n’auront laissé personne indifférent. Piano survolté, guitares furieuses et voix haut perchée, on ne sait jamais où ces petit génies vont nous emmener.

Leurs références sont aussi riches et variées que Billie Holiday, Bob Dylan ou encore le Velvet Underground. Mélodies catchy et structures de chansons free-style, la recette est remarquablement bien sentie, les singles « Hang Me Up to Dry » et « We Used To Vacation » en sont les plus belles illustrations.

Une première tournée anglaise avec les Two Gallants les a révélés au grand public mais c’est à l’AB, en première partie de Clap Your Hands Say Yeah, en février 2007, que le groupe a fait connaissance avec un public belge totalement sous le charme.

Dans la foulée d’un spot très attendu au Pukkelpop en août prochain, le quartet annonce un deuxième album prévu pour septembre et surtout leur retour chez nous en salle. Les Cold War Kids seront le dimanche 9 novembre à l’Ancienne Belgique. La prévente a débuté.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :