Chute mortelle pour Graeme CRALLAN, ex-batteur chez Tank et White Spirit

0 Participations

Le Hartlepool Mail signale que le batteur Graham Crallan, surnommé Crash, est décédé ce 27 juillet à la suite d’une chute. Il serait tombé dans une rue de Londres. Il a été transporté au Royal Free Hospital de Camden où il a succombé à ses blessures crâniennes. Une enquête est ouverte. Graeme avait 50 ans.

Son palmares au sein de la Heavy Metal Scene anglaise est éloquent. En 1975, il fait partie de White Spirit, un band de Hartlepool, au sein duquel on retrouvait le guitariste Janick Gers de Iron Maiden. Avant de rejoindre la demoiselle de fer, Janick a promené sa guitare chez Gillan, Gogmagog et Fish. Le line-up de White Spirit comprenait encore Bruce Ruff au chant,Malcolm Pearson aux keyboards et Phil Brady à la basse. L’album “White Spirit” sort en 1980, un an plus tard le band splitte.

Graham rejoint un autre NWBHM (New Wave of British Heavy Metal) band : Tank ! Groupe formé par Algy Ward, bassiste actif chez les Saints et the Damned. Toute une époque ! Sept albums ont vu le jour de 1982 à 2008.

Graeme participe à l’album de 1985 “Honour and Blood”. Il y tient le drum kit, Algy la basse et le chant, ils sont accompagnés par un duo de guitaristes : Mick Tucker et Cliff Evans.

Après cet épisode, Graeme continue à jouer dans des bands locaux plus obscurs.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :