Pas content Jackson BROWNE

0 Participations

Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis utilise une de ses chansons sans en avoir eu l’autorisation. En plus, dans une publicité dénigrant les démocrates… Jackson Browne étant un fervent défendeur du parti démocrate, on comprend aisément sa colère. Sa chanson “Running on Empty” est utilisée par le parti républicain pour sa campagne télévisée. Dans cette pub, John McCain et des républicains se moquent ouvertement de Barack Obama.

Mais Browne n’entend pas se laisser faire. Il a introduit une action en justice devant la cour de Los Angeles afin de réclamer des dommages et intérêts ainsi qu’une interdiction formelle d’utiliser sa chanson.

L’air de rien, il a toutes les chances de gagner son procès car McCain a enfreint les règles de copyright. En plus la cour fédérale a déjà légiféré en confirmant que l’utilisation de la voix d’un chanteur dans une publicité sans son autorisation est illégale et une violation des droits de copyright.

Voilà qui montre déjà comment John McCain compte gérer l’Amérique de demain. Il a choisi la voie de l’illégalité au mépris des lois suivant ainsi la voie tracée par l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :