Un festival annulé car le police ne voulait pas de Pete DOHERTY

0 Participations

Pete Doherty et ses Babyshambles devaient se produire au Moonfest, un festival qui devait se tenir du 29 au 31 août en Angleterre. La police a refusé la venue de Doherty. Du coup, les organisateurs ont décidé purement et simplement d’annuler l’entièreté du festival qui devait se tenir à Wiltshire. Il faut dire que même si la police anglaise n’est pas entièrement responsable de l’annulation, elle tient une bonne part de responsabilités. En effet, d’après l’organisateur, les autorités locales ont ouvertement déclaré qu’elle ne voulait pas de la venue de Pete Doherty sur leur territoire… Voilà qui laisse perplexe… La raison ? Il paraît qu’il inciterait à la violence…

Bien sûr, on connaît tous les déboires de l’ex-Libertines, aujourd’hui Babyshambles. N’empêche que l’interdire relève quand même d’un abus de pouvoir des autorités qui prête à se poser bien des questions. C’est sans doute pourquoi les organisateurs ont décidé d’annuler l’ensemble du festival.

Quand on connaît le nombre d’annulations de concerts des Babyshambles, on se demande d’ailleurs bien pourquoi le police a pris la peine de se mettre les jeunes à dos. Il leur suffisait peut-être d’attendre tout simplement que le groupe annule ou que Pete oublie de venir. Aaah, mauvaise langue me direz-vous… Sans doute… Mais la police locale s’est montrée sous son plus mauvais jour en refusant à un citoyen anglais de circuler sur son propre territoire. Et puis, ce n’est pas ce genre de manoeuvres qui aidera Pete à se remettre complètement en selle. Il aurait plutôt besoin de soutien, non ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :