MAGAZINE se reforme

0 Participations

Le groupe fondé par un ex-Buzzcocks s’était séparé il y a plus d’un quart de siècle maintenant. Ils vont se reformer pour quelques concerts. Magazine a été fondé en 1977, en pleine période punk donc, par Howard Devoto qui venait alors de quitter Buzzcocks. Ils sont propulsés sur le devant de la scène en 1978 lorsque sort le single “Shot By Both Sides”. Ce sera un hit.

Magazine a enregistré ensuite quatre albums studio. Mais voilà, le début des années 80, et sans doute la chute du punk, aura raison du groupe. Ils se séparent en 1981.

Les reformations sont pour l’instant à la mode et Magazine y succombe aussi. Le groupe se reformera en 2009 pour deux concerts. Le premier aura lieu au Forum de Londres le 13 février, le second à l’Apollo de Manchester le 15 février. Vous étiez fan du groupe ? Alors il vous reste à réserver votre Eurostar et votre place (début de la prévente ce 15 septembre).

Le groupe se composera de Howard Devoto, Dave Formula, Barry Adamson et John Doyle. Il seront rejoints sur scène par un guitariste dont le nom n’a pas encore été annoncé. Rappelons que le guitariste John McGeoch est décédé en 2004.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :