Des albums de plus en plus petits

0 Participations

Il arrivera un jour où on les fera si petits qu’on ne les verra même plus. Il n’y aura plus besoin de pochette ni de livret, les graphiques pointeront au chômage. Un nouveau projet va voir le jour avec l’arrivée de slotMusic. Qu’est-ce ? SlotMusic proposera des nouveaux albums pré-chargés sur des cartes SD de SanDisk, oui des cartes comme celles de votre appareil photo ou de votre Palm.

Le projet lancé par slotMusic a reçu l’aval des majors du secteur tels EMI, Universal, Warner et Sony BMG. Il paraît qu’on y trouvera de nombreux artistes dont Oasis. Tiens justement, leur nouvel album sort dans peu de temps.

Des détails techniques ? La carte aura une capacité de 1 gigabyte. Elle vous permettra de lire les morceaux sur différents appareils. Le format d’encodage sera de haute-qualité, à 320 kbps, sans DRM. Cela restera malgré tout des MP3…

Que pensez-vous de tout cela ? Achèterez-vous un album sur ce genre de support ? N’est-on pas en train de jouer les fossoyeurs du format “album” d’une oeuvre ? Un commentaire ? Dites-nous ce que vous en penser !

Une pensée sur “Des albums de plus en plus petits

  • septembre 26, 2008 à 13:45
    Permalink

    Un peu con ! Je trouve ! Si le majors veulent relancer le marché de la musique, il n’y a qu’une seule solution : réduire le prix du CD, et redonner à celui-ci ses lettres de noblesses ! Un bel objet avec de la musique dedans ! Au contraire, si le CD veut se relever, il faut améliorer le design (beurk beurk le plastique) et en refaire de beaux objets !!! Peut-être aussi qu’il doit y avoir moins d’intermédiaires pour maximiser les gains de ceux qui font réellement le CD (musiciens, artistes, ingé-sons, producteur, graphistes, etc…) Quand à une carte “SD” je trouve cela bien ridicule !!! 1. C’est moche. 2. C’est malgré tout du MP3 et 3. iTunes et autre permet de télécharger de la musique sans support que l’on peut stocker où bon nous semble… Si les majors étaient un tant soit peu intelligentes, il diminueraient le prix de leurs CD et laisserait à “internet” le plein pouvoir de la musique dématérialisée… Une étude Canadienne a démontré que ceux qui téléchargent bcp de musique “illégalement” sont bien souvent de “gros” acheteurs de musique… brefs de bons clients… Et puis à ceux qui croient encore qu’internet est le “fossyeur” du CD, s’il était vraiment aisé de trouver tout et n’importe quoi, gratos, de bonne qualité audio ainsi que visuelle (les fameuses pochettes) il n’y aurait plus aucun CD en vente depuis 10 ans ! La preuve est faite que beaucoup de gens préfèrent un objet en dur qu’à une liste de fichiers sur un support quelconque… Perso : je n’ai que très peu de CD’s gravés et encore moins d’albums achetés via iTunes (même si c’est super, en soi) ! J’ai vraiment l’impression d’acheter du “vide” et j’aime ajouter mes achats dans ma collection de CD’s…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :