AC/DC boude iTunes

0 Participations

Angus Young l’a dit, le nouvel album de son groupe AC/DC ne sera pas vendu via le iTunes Store. Il y a des pratiques que l’Australien n’aime pas… Le guitariste de AC/DC a décidé de boycotter le magasin en ligne de Apple. Il n’accepte pas que les morceaux de son groupe soient vendus à la pièce. “Nous faisons des albums”, a-t-il déclaré, “pas des singles”. Pas question donc de vendre les chansons d’AC/DC à la pièce comme le permet le iTunes Store.

Le groupe n’est pas le premier à se plaindre de cela. Elbow avait aussi critiqué la vente d’albums déstructurés via iTunes. Pour Guy Garvey, un album d’Elbow est un tout. Il faudra sans doute qu’Apple réfléchisse afin de trouver une solution. Pourtant, cela semble simple. Les artistes devraient pouvoir eux-mêmes choisir comment ils veulent vendre leur musique, par album entier ou par morceau.

Bref, tout cela pour vous rappeler que le nouvel opus studio d’AC/DC arrivera le 20 octobre prochain. Il s’intitulera “Black Ice”, mais ça vous le saviez déjà, non ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :