Les Golden Years de Paul Coerten

0 Participations

Faut-il encore présenter Paul Coerten ? Ce photographe belge a suivi Piero Kenroll durant deux décennies. Il y a peu il sortait un très beau recueil de photos. Si vous ne l’avez pas encore découvert, profitez de l’arrivée des fêtes pour l’ajouter à votre liste.

Le livre se nomme “Golden Years – Rock 70/80”. Toutes les photos sont en noir et blanc. Pas moins de 240 pages pour près de 400 photos dont la plupart sont inédites. Et puis, comment ne pas signaler la préface signée Peter Gabriel, rien que cela va déjà attirer de nombreux fans.

Paul Coerten a débuté sa carrière dans les années 60 chez Associated Press. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a couvert plus de courses cyclistes que de concerts. Comme quoi il ne faut pas trop vite le placer dans le seul sillage de Piero Kenroll. Il a travaillé pour Télé-Moustique et Humo, mais également pour Melody Maker et New York Rocker. Ses photos ont aussi contribué aux pochettes de quelques disques dont Ted Nugent, Patti Smith et Queen.


Dans son livre, Paul raconte son incroyable histoire qui l’a mené dans le sillage des plus grandes stars du monde. Les photos sont présentées avec à chaque fois une courte légende, le tout est subdivisé en chapitres axés sur des états d’esprits rock. Par exemple, on en trouve un sur les visages, un autre sur les pauses les plus folles, le sexe a aussi sa part, tout comme le côté animal de certaines stars du rock. Bref une découpe particulière qui nous donne une autre vision du rock. Et puis, vous y trouverez également une discographie complète de chacun des artistes représentés, un point non négligeable pour tout fan de rock !

“Golden Years – Rock 70/80” a été publié chez
Apach Editions
(ISBN : 2-930354-26-7). Son prix est de 42 euros. Un bon conseil ? Profitez des fêtes de fin d’années pour vous faire offrir ce recueil copieux qui vous fera revivre une tranche importante de l’histoire du rock.

Un petit cadeau ? Avec Music in Belgium, c’est déjà les fêtes ! Nous vous proposerons dès demain un concours qui vous permettra de gagner un exemplaire de ce merveilleux recueil de photos. Revenez donc nombreux tenter votre chance dès demain !

Une pensée sur “Les Golden Years de Paul Coerten

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :