RADIOHEAD fait le bilan de In Rainbow

0 Participations

Un an après la sortie de son dernier album en téléchargement, Radiohead fait le bilan de l’opération. Tout compte fait, même si certains l’ont eu gratuitement, l’opération a plutôt été bonne. C’est le 10 octobre 2007 que Radiohead avait mis son nouvel album “In Rainbow” en téléchargement. Le prix était choisi par l’acheteur et beaucoup se le sont procurés pour pas un centime.

N’empêche que le groupe est content de l’opération. Même s’ils ne donnent aucun chiffre concernant le côté financier, ils ont déclaré que cela avait rapporté plus d’argent que les ventes de leur précédent opus Hail to the Thief (2003). Cela précise-t-il entre le 10 octobre 2007 et le 31 décembre 2007, date de sa sortie dans le commerce en CD. Pas moins de 1,25 millions d’exemplaires ont ainsi été téléchargés légalement. Le CD, arrivé ensuite, s’est vendu à 1,75 millions d’exemplaires.

A cela, il faut encore ajouter le fameux coffret “In Rainbow” vendu directement via le site internet de Radiohead. Et là, le moins que l’on puisse dire est que ce n’était pas donné… Ils en ont vendu malgré tout 100.000 exemplaires. Mais bon, les fans ont reçu des chansons supplémentaires, et quand on est fan, on ne compte pas, non ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :