Bientôt le retour de K2

0 Participations

Sans doute avez-vous perdu de vue le groupe K2 (prononcez K squared). Au vu de leur premier album très réussi, il aurait été dommage d’en rester là. Mais ne vous en faites pas, ils reviennent. K2 vient de signer avec le label Umbrello Music pour la sortie de son prochain album. Ce projet emmené par Ken Jaquess a été formé en 2001. Le premier album Book Of The Dead était sorti en 2005 via ProgRock Records. Si vous l’avez manqué, il est grand temps de vous y plonger !

Au sein de K2, outre Ken Jaquess, on trouve le batteur Doug Sanborn, le clavieriste Ryo Okumoto de Spock’s Beard et le guitariste Allan Holdsworth qu’on ne présente plus tant il est reconnu par ses pairs. Eddie Van Halen a dit un jour de lui qu’il était le meilleur guitariste au monde et un véritable musicien. Beau compliment !

Pour leur premier album “Book Of The Dead”, il y avait au chant Shaun Guerin qui était décédé avant sa sortie. On ne sait pas encore qui le remplacera pour le nouvel opus baptisé provisoirement “Black Garden”. Cependant, on peut penser qu’il s’agira de Josh Gleason (The Waiting Room) car c’est lui qui avait assuré pour les concerts en 2006. Un DVD va d’ailleurs aussi sortir reprenant un concert de cette tournée-là.

Quant au nouvel album, ils sont en train de le terminer. Il devrait débarquer chez les disquaires au début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :