Jackson BROWNE annonce sa venue à Anvers

0 Participations

Jackson Browne a sorti son nouvel album studio au courant du mois de septembre. Il viendra nous le présenter lors d’un concert à la Salle Reine Elisabeth d’Anvers au mois d’avril 2009. L’un des chanteurs compositeurs les plus marquants de tous les temps revient chez nous. Jackson Browne est celui qui a tracé le chemin d’une manière totalement nouvelle d’appréhender la musique. Son œuvre est tintée de sincérité, d’émotion et d’une grande tendance à dresser un portrait cinglant du monde politique. Ses chansons s’inscrivent sans difficulté dans les mémoires de chacun.

Browne a débuté au milieu des années ’60 avec des représentations dans des clubs folk de Los Angeles et d’Orange County. Très vite, un public de plus en plus important s’intéressa aux messages de ce musicien à l’immense talent. “The Pretender”, réalisé en 1974, reste à ce jour son plus gros succès avec lequel il atteignit la 5e place des charts américains. Il fut précédé par plusieurs autres albums également couronnés de succès tel que “Hold Out”, qui occupa un long moment la place de numéro 1. Dans les années ’80, le président de l’époque, Ronald Reagan, fut d’ailleurs une source intarissable d’inspiration aux thématiques politiques du chanteur.

Jackson Browne peut se targuer de posséder l’une des plus belles carrières de l’histoire de la musique, récompensée par son entrée dans le Rock and Roll Hall of Fame en 2004 et en 2007 dans le Songwriter’s Hall of Fame. Aujourd’hui, l’artiste est toujours aussi engagé dans ses idéaux politiques, et il sait toujours aussi bien trouver les mots justes et mettre l’accent sur ce qui fâche en abordant judicieusement les thèmes sociaux et écologiques.

Time The Conqueror, son treizième album studio est sorti le 22 septembre dernier. Il marque la fin d’une longue absence entamée en 2002. Le line-up du groupe est toujours identique à celui de 1993, ce qui leur permet de garder leur son naturel et reconnaissable.

Jackson Browne viendra nous présenter son nouvel album le samedi 25 avril 2009 à le Salle Reine Elisabeth d’Anvers. La prévente vient de débuter.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :