AC/DC numéro 1 dans 29 pays

0 Participations

Vous n’avez pas pu manquer cela, le nouvel album de AC/DC est sorti le 20 octobre dernier. Le succès a été foudroyant, ils sont en tête des Charts un peu partout dans le monde. La tournée, elle aussi, rencontre un succès fou. Sorti il y a un peu plus d’une semaine, Black Ice, le nouvel album studio des Australiens de AC/DC cartonne. Ils sont en tête des hit-parades dans 29 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada, la France, l’Argentine, le Japon, l’Australie, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, la Nouvelle Zélande, la Norvège, la Suède, la Suisse et bien entendu la Belgique.

Rien qu’aux Etats-Unis, et ce malgré la vente exclusive via la chaîne Wall-Mart et Sam’s Club, pas moins de 780.000 exemplaires ont été vendus durant sa première semaine de commercialisation. Grâce à cela, AC/DC est entré directement à la 1re place des Charts et ce pour la toute première fois de leur carrière.

Dans le monde, c’est pas moins de 5 millions d’exemplaires qui ont été livrés. Avec les 5 millions d’albums de leur back catalogue vendus cette année, cela leur fera plus de 10 millions d’albums rien qu’en 2008.

La tournée bat aussi tous les records. Sold-out en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il n’y a plus aucune place pour toute la tournée européenne. Et pas la peine d’acheter vos places via des sites tel eBay (il y a des petits malins qui tentent de vous escroquer par ce biais) car elles sont nominatives et donc non transférables. Vous ne pourriez donc entrer dans la salle avec une place achetée de la sorte.

Une pensée sur “AC/DC numéro 1 dans 29 pays

  • décembre 4, 2008 à 20:41
    Permalink

    L’album n’est pas aussi qu’on veut bien nous le faire croire. Quand on voit le prix des places de le leurs concert il y a de quoi réfléchir a deux fois ! Je suis fan du groupe depuis plus de 25 ans, mais la vraiment c’est excessif. Ils ne m’intéressent meme plus ! Je les ai déjà vu en concert plusieurs fois de part le passé et je reterai sur ces souvenirs là.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :