ArticlesNews

Décès de Mitch Mitchell

0 Shares

Mitch Mitchell était le batteur de Jimi Hendrix, il a fait partie du Jimi Hendrix Experience. Il a été trouvé mort dans sa chambre d’hôtel ce 12 novembre. Né le 9 juin 1947 à Ealing (Angleterre), Mitch Mitchell a participé au fameux Jimi Hendrix Experience avec, à ses côtés, Noel Redding. Il a aussi, durant sa longue carrière, joué avec des gens comme Eric Clapton, Jack Bruce, John Lennon ou les Rolling Stones. C’est dire si ce batteur aura côtoyé des légendes du rock.

Mitchell aura aussi été un des pionniers du style Fusion en mélangeant le jazz et le rock dans son jeu. Il est d’ailleurs considéré comme un des grands batteurs de l’histoire du rock et restera à jamais un exemple pour beaucoup.

C’est un employé de l’hôtel Benson de Portland (Oregon) qui a découvert, ce 12 novembre, le corps sans vie de Mitch Mitchell. Il serait, selon les premières constatations, mort de cause naturelle. Il avait 61 ans.

One thought on “Décès de Mitch Mitchell

  • N’oublions pas non plus la participation de Mitch Mitchell en 1972 au premier album de Ramatam, un petit groupe de hard rock US qui possadait une chanteuse à la voix d’Airain, April Lawton.

    Mais surtout, avec le décès de Mitch Mitchell qui suit celui du bassiste Noel Redding en 2003 et celui de Jimi Hendrix en 1970, le Jimi Hendrix Experience est le premier groupe de l’histoire du rock à n’avoir plus aucun survivant. Voilà un pan énorme de la mémoire du rock qui disparaît. Tristes statistiques…

Laisser un commentaire

Music In Belgium