MySpace a-t-il tous les droits sur ses URLs ?

0 Participations

Un groupe canadien vient de faire les frais de certaines pratiques du portail. MySpace a en effet décidé qu’ils avaient besoin du nom utilisé par le groupe et l’ont récupéré sans autre forme de procès. Le groupe se nomme Mobile. Ils sont originaires de Montréal et venait de sortir leur nouvel album “Tales From The City” au mois d’octobre. Aujourd’hui, plus aucun groupe ne peut se passer de sa page MySpace. Mobile avait donc la sienne sous son nom.

Le problème leur est tombé dessus il y a quelques semaines. MySpace a décidé qu’ils avaient besoin de l’url www.myspace.com/mobile pour leur nouveau service à destination des GSM. Le groupe a été averti par mail que leur adresse serait fermée dans les 48 heures. Aucune discussion possible…

Le manager de Mobile accuse MySpace de voler les URLs. Le plus ridicule dans cette histoire est que MySpace a finalement baptisé son service mobile MySpace Mobile avec l’URL www.myspace.com/myspacemobile, mais ils voulaient aussi avoir celle du groupe, plus universelle, pour s’assurer un maximum de visibilité durant la phase de lancement.

MySpace se dit un portail pour les artistes, mais ils n’hésitent pas à reprendre les adresses si elles venaient à les intéresser pour faire de l’argent. Il fallait que cela soit dit. Un groupe avertit en vaut deux !

En attendant, Mobile a dû prendre une nouvelle adresse de toute urgence afin que cette affaire nuise le moins possible à leur nouvel album. Cela devrait servir d’avertissement aux artistes afin qu’ils n’oublient pas qu’un site personnel est toujours bien nécessaire afin de ne pas dépendre du bon vouloir d’autres sociétés.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :