Status Quo: un Noël en or !

0 Participations

Status Quo sortira pour la première fois de sa carrière le 8 décembre 2008 un single de Noël: “It’s Christmas Time”, une chanson co-écrite par Rick Parfitt.

Il figure sur le nouvel album de compilation du groupe “Pictures: 40 Years of Hits” (Universal) qui regroupe les 75 singles sortis par le groupe de Francis Rossi et Rick Parfitt depuis “Pictures of Matchstick men” en 1968. Disponible en double, triple ou quadruple format CD et clé USB en forme de guitare Télécaster, l’album est déjà disque d’or en Grande-Bretagne où il a atteint la 8ème place des charts, une semaine seulement après son lancement à l’occasion d’une vente aux enchères spéciale au bénéfice du Prince’s Trust, la fondation du Prince Charles pour les jeunes en difficulté.

Au total, ce sont 50 peintures en relation avec une des pochettes d’albums/singles de Status Quo qui ont été mises aux enchères par la célèbre maison Bonhams de Londres et ont permis de réunir 112.210 livres sterling. Les peintres n’étaient autres que les 5 membres de Status Quo, mais aussi des tas de célébrités comme Alice Cooper, Brian May (Queen), Roger Glover (Deep Purple), Nick Mason (Pink Floyd), Brian Wilson (The Beach Boys), etc.

Après avoir sillonné l’Europe et la Grande-Bretagne jusqu’à Noël, Status Quo reprendra sa route sans fin en janvier et sera notamment à l’affiche du Festival de Glastonburry le 8 août 2009.

Pochette du single :


Photo © 2008 Ph. Duponteil

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :