SKEPTICAL MINDS + LA-VENTURA aux soirées cerises

0 Participations


Le groupe electro-metal Skeptical Minds souhaitait présenter sa nouvelle chanteuse dans un cadre intimiste, c’est donc à l’occasion des Soirées Cerises proposées par le théâtre de la Flûte Enchantée à Ixelles qu’un public majoritairement proche du groupe a pu découvrir la polonaise Karolina Vel Death en tant que nouvelle frontwoman du groupe. La première partie était assurée par les hollandais de La-Ventura. Leur premier album
A New Beginning
chroniqué sur ce site, m’avait laissé sur ma faim à cause d’un manque de finesse dans les voix et des compositions quelque peu ordinaires.

Ici, et dans une petite salle (55 places assises), le groupe de Carla Douw a proposé un set plus qu’agréable et j’ai découvert un groupe solide et bien en place. Le public a bien accroché, l’ambiance était bonne, et nous avons eu l’occasion de découvrir deux titres qui paraîtront sur leur prochain album. Celui-ci sera enregistré en France et une distribution internationale semble s’officialiser. C’est tout le bien qu’on leur souhaite, et je serai très curieux d’observer leur évolution sur album.

Skeptikal Minds a eu quelques difficultés ces derniers temps à trouver une chanteuse qui colle vraiment à leur optique et à leur musique. Leur deuxième album est en cours d’enregistrement, et un excellent single intitulé “Skeleton Key” était sorti l’année passée. Cependant on sentait un peu d’appréhension pour cette première avec Karolina Vel Death. Le personnage est très sympathique et complètement déjanté, sorti tout droit d’un film de vampires, avec cape, maquillage livide, bracelets de force, dentelles noires et grosses bottes, mais… elle a de la voix et de la présence, c’est le moins que l’on puisse dire.


Elle s’est parfaitement intégrée dans le groupe mené par Michel (guitares) et Gab (batteur furieux) et elle donne une autre dimension à leurs compositions. Non seulement elle chante bien, mais elle interprète les chansons, elle leur donne un plus de par son attitude scénique et sa présence. Après quelques chansons on pouvait voir que tout stress avait quitté le groupe, et ils se sont tous lâchés pour nous livrer une très belle prestation. Une autre nouvelle recrue a intégré Skeptical Minds, il s’agit Catherine au violoncelle.


On sent un groupe qui monte en puissance et auquel il manque très peu de chose à présent. Je les avais vu il y a deux ans, et peux vous assurer qu’il y a une évolution énorme. Il y a de la puissance et un côté massif qui se dégage des riffs de Michel. Ajoutez à cela une section rythmique bien en place et des séquences electro qui donnent tout de suite un autre cachet à leur musique, et le résultat surprend.

Avant le concert, la question qui était sur toutes les lèvres était de savoir si cette nouvelle chanteuse serait la bonne. La réponse, une heure et demie plus tard, était unanimement positive. Passé cette présentation, nous attendons avec impatience de les revoir à l’œuvre, et d’entendre le fruit de cette collaboration sur leur prochain album.

Les autres photos de

Skeptical Minds
|
La-Ventura

Photos © 2008 Délia

2 pensées sur “SKEPTICAL MINDS + LA-VENTURA aux soirées cerises

  • décembre 11, 2008 à 20:27
    Permalink

    Bon report d’un concert qui en aura surpris + d’un
    par la montée en puissance et l’arrivée surprenante d’un cello. Excellente prestation et de nombreux nouveaux morceaux qui font mouche et augurent un
    prochain album du meilleur cru.
    Un public ravi et conquis par la qualité et le dynamisme de ce SM new look !!
    C’est avec impatience que nous attendons le nouveau cd et bien sûr des concerts qui sont autant de moments de bonheur !!

  • décembre 12, 2008 à 12:33
    Permalink

    j’aime bien le : “sorti tout droit d’un film de vampires, avec cape, maquillage livide, bracelets de force, dentelles noires et grosses bottes”

    surtout “grosses bottes ” mouhahahaha

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :