Les EAGLES en Belgique avant l’été

0 Participations

Les Eagles vont faire une grande tournée mondiale en 2009. Elle passera par la Belgique au mois de juin 2009. Les Eagles est l’un des groupes les plus couronnés de succès de ces cinquante dernières années. Formé en 1971, le groupe américain accompagnait à l’origine Linda Ronstadt avant de rapidement trouver leur propre chemin. Leur premier album « Eagles » (1972) propose un son country rock frais, avant d’évoluer vers un son pur rock’n’roll.

Premier succès avec le désormais mythique « Hotel California » (1976), cet album marqué par l’esprit de l’American Dream offre au groupe ses premiers tubes planétaires dont « New Kid in Town » et le magistral « Hotel California ». Avec « The Long Run » (1978) et la tournée qui s’en suivit, le groupe clôture le premier chapitre de l’histoire des Eagles.

En 1982, leur séparation est officiellement annoncée, et chacun des membres s’est alors investi dans une carrière solo. Au milieu des années ’90, un deuxième chapitre de leur histoire débute. Glenn Frey et Don Henley se retrouvent et se voient rejoint par leurs vieux amis Joe Walsh et Timothy Smith pour un nouveau départ, une tournée, à nouveau réunis. Les Eagles repartent débordant d’énergie avec le goût de la scène retrouvé.

En 2007, il se produit ce que personne n’attendait, la sortie de leur premier album studio en 28 ans, « Long Road Out of Eden ». Un événement qui a bien fait parler de lui… 3 jours à peine après sa sortie l’album était déjà aux sommets des charts américains et anglais. Leur son typique n’a pas pris une ride et leurs nouveaux titres collent parfaitement à leur répertoire. Le back catalogue du groupe reste une référence, ça n’étonnera donc personne de savoir que leur Greatest Hits reste la compilation la mieux vendue de tous les temps.

Le méga groupe prépare une nouvelle tournée mondiale, qui passera par la Belgique ! Les Eagles vous donnent rendez-vous le jeudi 18 juin au Sportpaleis d’Anvers ! La prévente débute ce vendredi 12 décembre.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :