ANTONY AND THE JOHNSONS viendront nous rendre visite au printemps

0 Participations

Antony & The Johnsons ont récemment annoncé la sortie de leur nouvel album studio. Une tournée suivra et elle passera par Bruxelles au mois d’avril 2009. Sans doute l’artiste le plus atypique et impressionnant de la nouvelle décennie. Originaire du Sussex, Angleterre, Antony Hegarty est un vrai pionnier lyrique qui tire sa richesse de thèmes évoluant entre le sombre et la lumière, la vie et la mort, le côté homme et le côté femme. Sa voix inimitable se traduit en musique avec une infinie délicatesse, une émotion non dissimulée et jamais feinte.

Antony & The Johnsons sortent un premier album éponyme en 2000 présentant neuf titres forts qui ne passent pas inaperçus. Suivront ensuite deux EP’s dont notamment une collaboration avec Lou Reed et une reprise de « Mysteries of Love » de la bande originale du film Blue Velvet de David Lynch.

Mais c’est en 2005 que la carrière d’Antony prend un tournant décisif avec la sortie d’une seconde réalisation « I am a Bird Now » pour lequel il remporte le prestigieux Mercury Prize. Antony devient très vite la personnalité en vue et collabore avec des artistes tels que CocoRosie, Rufus Wainwright, Devendra Banhart ou encore Björk.

Aujourd’hui, après avoir entre autre participé au collectif Hercules & Love Affair, Antony annonce la sortie d’un très attendu troisième opus « The Crying Light ». Il débarquera chez les disquaires le 20 janvier prochain. Antony & The Johnsons confirment leur venue en Belgique. Le rendez-vous est pris au Palais des Beaux-arts de Bruxelles le lundi 13 avril 2009. La prévente a commencé.

Une pensée sur “ANTONY AND THE JOHNSONS viendront nous rendre visite au printemps

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :