Décès de Delaney Bramlett

0 Participations

Delaney Bramlett était le guitariste et chanteur du fameux Delaney And Bonnie au sein duquel il y a eu un certain Eric Clapton. Bramlett est décédé ce 27 décembre 2008. Delaney Bramlett fonde le groupe en 1967 avec sa femme Bonnie Lynn. Il signe avec le label Elektra et plus tard avec celui des Beatles. Delaney était ami avec Eric Clapton. Lorsque ce dernier arrêta Blind Faith, il rejoint Delaney And Bonnie.

Au sein de ce groupe, on devrait plutôt parler de projet tant les changements de personnel furent nombreux, outre Clapton, il y a eu une kyrielle de musiciens qui devinrent ensuite reconnus de par le monde. On notera notamment le guitariste Dave Mason, le batteur Jim Gordon, le claviériste Bobby Whitlock, le trompettiste Jim Price, le saxophoniste Bobby Keys et une certaine Rita Coolidge dans les choeurs. Leur plus grand succès fut leur single “Comin’ Home” écrit par Bramlett et Clapton.

Après la fin de Delaney And Bonnie, Bramlett a continué sa carrière en solo. Son dernier album est d’ailleurs sorti cette année. Il s’intitule “A New Kind Of Blues”.

Né le 1er septembre 1939 dans le comté de Pontotoc (Mississippi), Delaney Bramlett est décédé ce 27 décembre 2008 des suites de complications après une opération de la vésicule biliaire. Il avait 69 ans.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :