Les STOOGES en deuil

0 Participations

Le guitariste Ron Asheton a été retrouvé mort chez lui ce 6 janvier 2009. Il était un des membres fondateurs des Stooges au sein duquel il y a aussi Iggy Pop. Ron Asheton est né le 17 juillet 1948. Il a été retrouvé mort à son domicile de Ann Arbor (Michigan) ce mardi 6 janvier. Il avait 60 ans. D’après les premières constatations de la police locale, il aurait été victime d’une crise cardiaque.

Il semble que le guitariste des Stooges était en train de lire dans un fauteuil de son salon quand il est mort. Sa mort remonterait à plusieurs jours, l’autopsie devra déterminer combien.

Iggy Pop, le batteur Scott Asheton (frère de Ron), le saxophoniste Steve Mackay et le bassiste Mike Watt se sont déclarés effondrés par ce décès. Ils ont perdu là un ami. Pour eux, Ron est irremplaçable.

Les Stooges se sont formés en 1967. Ils sortent leur premier album “The Stooges” en 1969. Le groupe est considéré comme le précurseur du punk. Mais leur première vie fut courte puisqu’ils se séparent en 1974, après la sortie, en 1973, de leur troisième opus “Raw Power”. Iggy Pop entame alors la carrière solo que l’on sait.

Le groupe s’était reformé en 2003. Ils avaient même enregistré un tout nouvel album intitulé The Weirdness qui est sorti en 2007. Ils étaient alors passés au fameux festival de Glastonbury avant de venir au Pukkelpop. L’an dernier, ils ont fait celui de l’île de Wight, mais aussi notre TW Classic.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :