Découverte d’un jeune poète en un lieu improbable !

186 Participations

Accompagnant des élèves de son école à la Foire Agricole de Paris, on se retrouve par hasard un mercredi soir à un souper où, un jeune artiste juste munis d’une guitare acoustique, d’un micro et d’une grosse caisse, nous propose quelques compositions personnelles où je perçois rapidement la belle musicalité et surtout la conception de beaux textes. En effet le choix des mots m’interpelle et me fait voyager vers des sujets mais surtout un vocabulaire moderne et actuel…ajoutez à cela une voix particulière et, vous aurez un jeune artiste sachant déjà construire un contexte et une atmosphère au sein de ses chansons.

Au-delà du fait qu’il ait participé à une émission grand public en Belgique ce qui m’intéresse ici, c’est de vous parler quelques instants de ce jeune auteur/compositeur/interprète qui bientôt, concevra son second album en sachant qu’il a déjà à son actif un EP 5 titres sorti déjà depuis 2017. En attendant je vous propose l’écoute de cet extrait “Live Acoustique” reprenant une partie des compositions du mini-album en question :

https://www.facebook.com/arthurmeunierartist/

Ce mini-album qui propose un pop-folk légèrement aérien portant effectivement un timbre de voix plutôt grave et profond, l’ensemble déposant comme je l’ai déjà dit des textes et des mots plutôt actuels mais surtout terre à terre, nous offrant une atmosphère mélancolique. Dans un style folk-rock américain et chanté en anglais, Gaby tranche avec la première composition avec un style plus rock et peut-être déstabilisant côté chant, un chant en anglais plus rude et qui me plaît moins que celui dans la langue de Molière…mais cela reste un avis personnel. Justement on revient ensuite à cette poésie française et moderne (ce qui n’empêche de déposer des textes forts et piquants) qui soit s’accompagne d’un pop-rock balancé soit, d’une ballade folk-rock temporisée. Dans tous les cas le jeune artiste a su construire sa propre identité musicale, qui me semble plus poignante lorsqu’elle est chantée en français sur ce, attendons la suite…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :