Rétrospective 2018 pour Home Records

1 Participations

Pour rappel Home Records est ce sympathique label liégeois qui depuis plusieurs années, fait la promotion des Musiques du Monde grâce à l’enregistrement et la production d’albums composés par des musiciens venus de divers horizons et/ou diverses régions…continents. Suivant les traces de nombreux artistes étrangers venus s’installer à Bruxelles mais aussi d’artistes toujours sur les routes et donc qui sont restés fidèles à leur pays d’origine, le label porté par son mentor Michel Van Achter a encore cette année fait découvrir des musiques et donc des traditions moins connues souvent encrées dans l’histoire culturel de divers pays ou continents.

C’est en général Elisa Pirondeau qui me fait parvenir les CDS à chroniquer, 18 albums sont sortis de terre en cette année 2018 avec d’ailleurs plusieurs galettes faisant l’objet d’une chronique sur notre bon vieux site…qui vient de faire récemment peau neuve. Des albums traitants de diverses cultures à travers l’utilisation d’instruments traditionnels et moins connus mais aussi dernièrement, touchant le monde du jazz avec l’album de Boris Schmidt paru depuis peu sur notre nouveau site !

Home Records c’est aussi un service équitable vis à vis des artistes, en mettant en place un système de distribution en circuit-court afin d’offrir une juste rémunération aux musiciens/musiciennes et chanteurs/chanteuses. 10 albums de 2018 sont déjà dans cette philosophie sinon, on peut aussi parler de la participation du label lors des plus grands salons de musiques ou encore de celui-ci à travers la réorganisation de ses bureaux, pour permettre aux artistes un meilleur accueil. Ajoutons encore la possibilité de louer le studio (3 cabines + la régie).

Enfin Home Records c’est aussi l’organisation d’événements comme des soirées ou festivals ou la conception de projets comme par exemple ABU dans lequel joue le grand Baba Sissoko. En toute logique le label liégeois vous promet d’ores et déjà de belles surprises pour cette année 2019 qui commence tout doucement…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!