Dooweet Agency News (3)

77 Participations

Les mails continuent de pleuvoir et nos deux comparses de l’agence parisienne n’hésitent point à me remettre sur le grill, histoire de ne pas oublier leurs précieuses nouvelles à diffuser mais bon soyons beau joueur, et partageons avec eux les futurs sorties discographiques dont il faut parler. Tout d’abord attardons-nous quelques instants sur la formation Volutes, qui sortira un nouvel EP en mai prochain mais qui a déjà à l’écoute un premier single ”Syriana”, clip assez percutant et sans équivoque qui dénonce la guerre en Syrie…le jeu de politiques et l’impact souvent contradictoire des médias et donc de l’audiovisuel sur notre Monde et notre perception parfois/souvent tronquées des faits ! Le groupe Volutes c’est trois passionnés de musique mais aussi trois citoyens qui souhaitent mener un combat à leur échelle, parler et dénoncer les choses pas très reluisantes de notre Monde actuel !

Traitant d’autres thèmes souvent brûlants, le trio propose un style qui me rappelle un certain Noir Désir, avec un rock direct et surtout des textes francs dépourvus de miel ou de sirop….plutôt des mots qui font “mouche” et qui sont là pour déranger je suppose. Félicitons comme il se doit cette démarche osée !

Seconde salve de nouvelles avec l’annonce de la sortie du premier album de Frank Berty, un artiste accompli qui a plusieurs cordes à son art (bassiste/guitariste/chanteur…) et a joué dans de nombreux groupes. Un musicien qui sait jongler avec les styles (pop/rock/blues) et qui plairait certainement aux fans de grandes figues comme Ritchie Blackmore, David Gilmour ou encore Gary Moore, un homme ayant choisi de chanter en français d’ailleurs le public lors de ses concerts citent des références comme Charlélie Couture ou Jean Louis Aubert ! Sachez encore qu’”Aquablues” est son tout premier album en solo un opus où, l’artiste a tout maîtrisé de A à Z !

NB : les deux albums en format physique seront disponibles à partir du 17 mai prochain.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :