Dooweet Agency News (4)

5 Participations

Parlons tout d’abord du groupe français Dog Bless You qui annonce un nouvel album ”Banksters” pour le 31 mai prochain, un opus de rock ambitieux qui conserve la ligne de conduite proposée sur le précédent album de la formation, avec de ”l’énergie brute et des riffs dynamiques mais aussi des refrains inspirés…des chœurs vibrants et de douce mélodie mélancolique”. Formé en 2011 le groupe travail le rock-alternatif avec comme inspiration la scène grunge de Seattle et donc des références comme Pearl Jam ou Soundgarden. Ajoutez à cela des textes engagés qui dénoncent notre société de consommation ou le contrôle qu’elle a sur l’homme tout en montrant de l’espoir à travers l’amour véritable…

En attendant la sortie de cet album, je vous propose d’écouter les extraits suivants, qui montre à la fois l’humour qui se dégage d’un clip studio et d’autre part, l’énergie brute délivrée sur scène :

Passons ensuite à une autre formation ou plutôt une artiste cette fois-ci anglaise nommée Brocarde, qui vient de sortir un single ”Last Supper” ce 19 avril, une demoiselle qui manifestement fonctionne autrement que tout le monde. Une artiste inspirée par le spectacle, la narration ou encore la lecture, qui voit la musique autrement à travers un style qui mélange à la fois le classique et le heavy-métal ! De tout cela résulte une quête sonore hors du commun, montrant un chant quasi d’opéra au sein d’un clip décalé voir déjanté qui propose aussi un heavy-rock soutenu et finalement un chant féminin décidé :

Brocarde est une ”narratrice artistique, captivante et cinématique” !

Voilà donc encore deux belles découvertes à faire, merci encore à Sarah et Chris pour toutes leurs bonnes nouvelles !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :