Dooweet Agency News

42 Participations

Les mails nous venant de Chris et Sarah étant ces derniers temps innombrables, il fallait bien trouver une solution pour parler de tous les artistes mis en avant par nos deux compères de l’agence de presse parisienne Dooweet Agency, qu’il est inutile encore de vous présenter puisque cette dernière a déjà fait l’objet de nombreux articles et/ou chroniques à travers les nouvelles des artistes/groupes qu’elle promotionne. Nouvelle étape donc dans la vulgarisation du travail de nos amis de Paris avec cette fois, un article sous forme de “News”, qui vous relate en quelques lignes les nouveautés du moment (les sorties discographiques récentes et celles à venir).

Avec tout d’abord le nouvel album du groupe parisien de métal-atmosphérique Inhepsie qui se prénomme ”Onirique”, formation qui débute sa carrière en 2001 et qui met en avant un chant féminin en français porteur de poésie. Un quatrième opus où l’équipe se dote d’un guitariste soliste, pour mieux transcrire une musique jonglant avec les tempos mais surtout les ambiances, passant d’un passage instrumental à un moment plus enjoué où le chant et la musique s’emportent. Situé entre un métal-atmosphérique et un métal-symphonique, l’album qui se colore de poésie mais aussi de mélancolie nous offre un contenu puissant et authentique ! Sortie le 29 mars :

On continue avec l’une des voix les plus puissantes du nord et donc l’artiste Eivor auteure-compositrice-interprète (originaire des Iles Féroé, Danemark), qui nous propose ici un album “Live” sorti ce 5 avril perpétuant sa volonté de mélanger les traditions de son île et des sonorités plus contemporaines, proposant un style moderne et intemporel où, l’artiste voyage à travers divers styles (l’alternatif, le rock et le folktronica). A découvrir assurément :

Ecoutez cette magnifique interprétation de “Famous Blue Raincoat” (Leonard Cohen)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :