Articles

Glenn Hughes à Barcelone pour le 50e anniversaire de Burn

0 Shares

Voilà presque cinquante ans déjà que sortait Burn, le premier album de la mouture Mk III de Deep Purple, avec deux nouveaux arrivés à bord pour l’époque : David Coverdale au chant et Glenn Hughes à la basse et au chant. Pour marquer cet anniversaire, Gleen Hughes a entamé une tournée au cours de laquelle il met cet album à l’honneur ainsi que d’autres titres du Deep Purple de cette période. Il n’y a malheureusement pas de date prévue en Belgique pour l’instant, mais ça pourrait très bien venir car cette tournée s’étalera sur environ deux ans.

Il était de passage à Barcelone il y a quelques jours, une occasion à ne manquer sous aucun prétexte. La salle principale du complexe Razzmatazz était bien remplie pour accueillir The voice of rock, et c’est avec Stormbringer qu’il a fait son apparition sur scène devant un public entièrement acquis à sa cause. Ont suivi Might just take your life et Sail Away. Le groupe est solide et international, avec l’anglais Ash Sheehan à la batterie, le néerlandais Bob Fridzema à l’orgue, et enfin le producteur et guitariste danois Søren Andersen.

Mistreated a été un des moments forts de ce concert, mais c’est pendant le rappel que l’ambiance est encore montée de plusieurs crans. Un invité prestigieux est venu accompagner le groupe à la basse sur Highway Star, il s’agissait de Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake, Journey, Dead Daisies…). C’est ensuite avec Burn que le groupe a quitté la scène, mais vu l’ambiance, ils auraient bien pu continuer pendant un moment.

J’avoue avoir été un peu déçu du son en général, surtout au début du concert. En effet, malgré son âge, Glenn Hughes a toujours une voix époustouflante et il est dommage qu’elle soit sous-mixée et perdue parmi les instruments. J’ajouterai à ceci que le public aurait sans doute apprécié une setlist un peu plus longue, et non juste 9 chansons avec un solo de batterie au milieu (lequel était néanmoins fameux).

Pics credits: Xavi Bartoli

 

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium