ArticlesConcerts

I H8 CAMERA à l’Atelier Rock Huy : le rock-improvisation !

0 Shares

C’est le terme qu’il me semble pourrait le mieux coller à la démarche artistique peut-être quelque peu atypique de ce groupe belge, formé autour d’anciens membres des groupes dEUS et The Love Substitudes comme le guitariste/chanteur Rudy Trouvé ou encore le bassiste/chanteur Stef Kamil Carlens sans oublier, des musiciens venus de divers horizons comme le chanteur américain Matthew Watts mais le line-up est en fait plutôt modulable selon les époques et les prestations scéniques !

Mais venons-en au concept musical qui effectivement s’articule sur une improvisation assez libre où souvent, c’est Rudy qui lance les hostilités en chantant quelques phrases reprises plus tard par Matt et Stef avec finalement des effets vocaux répétitifs constituant une sorte de refrain perpétuel, prenant fin lorsque Rudy prononce son fameux one…two…three ! Pour le reste et donc côté des instruments chaque free-composition donne la voie libre à l’un des musiciens qui forcément, ne se prive pas de nous envoyer un petit solo de derrière les fagots sinon pour compléter tout cela, chacun y va de son interprétation personnelle engendrant une sorte de fusion malgré tout cadrée par la dextérité manifeste de chaque protagoniste.

Concernant les courants musicaux traversés, l’on pourrait mettre en avant une dominance de rock et de blues mais surtout d’un funk omniprésent, ce dernier apportant pour chaque envolée musicale un tempo soutenu et entraînant lorsque, les deux voire trois guitaristes (et oui il y a trois guitares…et ils sont ce soir sept sur scène !) grattent leur instrument respectif sur toutes les cordes. Sinon et pour chaque morceau joué le groupe nous pousse à dandiner du chef et bouger notre corps car, le rendu musical et vocal reste attrayant de bout en bout et franchement, la formation sait parfaitement mettre l’ambiance dans le public.

I H8 CAMERA nous a fait passer un bon moment grâce à un rock-funky libre et entraînant, démontrant sans conteste, le potentiel de chaque protagoniste !

PS : merci encore à toute l’équipe de l’Atelier Rock Huy !

I H8 CAMERA
https://www.facebook.com/profile.php?id=100028127329341

https://www.facebook.com/AtelierRock.be

Laisser un commentaire

Music In Belgium