La découverte du 06 octobre 2023 : RE-X

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

RE-X est un groupe italien né à Rome en 2020. Son style musical explore les sonorités modernes du rock et du Metal qu’il mélange à une voix féminine, tantôt propre et tantôt grinçante. Le chant est principalement en italien avec quelques exceptions en anglais.

Travaillant de manière totalement indépendante, le groupe (sans batteur à l’époque) a publié en EP éponyme en 2021. Dès lors diffusé  sur les chaînes de télévision nationales, Re-X à  remporté la deuxième place du concours “Festival delle Voci d’Oro” à Montecatini Terme. En 2022, il s’est également qualifié pour les phases finales du Sanremo Rock et montent sur la scène du théâtre Ariston.

Leur premier album “Tornare a Vivere” sortira le 10 novembre 2023.  Nous découvrons le clip vidéo du single “Il Costo della Velocità” qui en est extrait.

Site Officiel

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium