ArticlesDivers

La découverte du 15 septembre 2023 : THORIUM

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

THORIUM est un groupe Heavy/Power Metal belge formé en 2016 par des musiciens dissidents du cultissime Ostrogoth. Après un premier album éponyme paru en octobre 2018, le groupe a entamé une série de concerts promotionnels qui lui ont permis de porter sa musique dans l’Europe entière ; de la Belgique à l’Angleterre en passant par l’Allemagne, l’Espagne et la Hollande et de partager la scène avec des pointures telles que Geoff Tate’s Operation Mindcrime, Ross The Boss, Toxik, The Three Tremors, Heir Apparent, Q5 et bien d’autres encore. « Empires In The Sun », le second effort du groupe est sorti en mars 2021. Mixé par Simone Mularoni (DGM), l’album a été enregistré en collaboration avec quelques artistes de renom tels qu’Arjen A. Lucassen (Ayreon) et Joe Van Audenhove (Evil Invaders), ainsi que l’acteur et narrateur britannique Norman Eshley (Blind Guardian).

Thorium dévoile aujourd’hui « Across The Nations », le deuxième single extrait de son futur troisième album « Extraordinary Journeys Pt. I » (NDR : dont la sortie est annoncée pour le 16 novembre prochain). Inspiré par les aventures de Phileas Fogg et Passepartout, les deux héros du classique « Tour du monde en 80 jours » de Jules Verne, le single nous est présenté sous la forme d’une lyric vidéo animée.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium