ArticlesNews

La découverte du 16 octobre 2023 : TORNADO

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

TORNADO  est un groupe chilien qui pratique l’art du Power Metal en langue espagnole depuis 1994. Fondé par Danny Lobos et Rodrigo Ávila, le groupe, dont les influences principales sont Metallica et Megadeth, se distingue par des textes abordant des thèmes de société tels que la colonisation espagnole, le capitalisme ou encore le changement climatique. Ayant un statut de groupe culte au Chili, ils sont le premier groupe avoir abordé la thématique sensible du peuple Mapuche dans leurs chansons.

En attendant la sortie de son premier album “Extrirpe” annoncé pour la fin de l’année, le quintette latino-américain dévoile le clip vidéo de sa chanson “Piedra Contra Espada“.  Celui-ci nous est décrit comme […] un cri tonitruant pour la justice… une pièce musicale parlant de la rébellion contre la conquête des armées espagnoles et de l’injustice subie par les peuples indigènes du Chili et de l’Amérique latine – jusqu’à aujourd’hui. […]

Le clip vidéo de “Piedra Contra Espada” dépeint la dureté de la conquête espagnole entre 1500 et 1800 ans au Chili, qui a eu un impact sur les souffrances actuelles.

La production audiovisuelle a été confiée à Álvaro González de RockFilms et a été enregistrée dans le quartier historique de Yungay, où vit l’actuel président du Chili, Gabriel Boric.

Site Officiel

Laisser un commentaire

Music In Belgium