La découverte du 17 octobre 2023 : REJECT THE SICKNESS

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

REJECT THE SICKNESS est un quintette Melodic Death/Thrash/Metalcore actif sur la scène Metal belge depuis 2010. Son concept lyrique traite de la jeunesse marginalisée. Les thèmes principaux  qui sont abordés sont l’abus, la négligence, l’automutilation et la façon d’y faire face. Les paroles sont fictionnelles, même si Guy Vercruysse, le chanteur du groupe, s’inspire de son métier de travailleur social pour les écrire. La musique jouée par la formation nous est décrite comme […] une promenade au cœur des parties les plus sombres de la psyché humaine, exprimées par des éléments progressifs et ambiants tissés dans un mélange de Thrash et de Death Metal mélodique et agressif […].

Reject The Sickness est constitué de  Zoran Van Bellegem et  Ruben Van der Beken aux guitares, Jonas Messiaen à la basse, Jannick Govaert à la batterie et Guy Vercruysse au chant.

Nous découvrons le clip vidéo de la chanson “Heaven Turns Black MMXXII“, issue de l’album “Chains Of Solitude MMXXII“. Initialement publié en 2015 par Massive Music au Danemark, l’album a été réenregistré et réédité en 2022 par le groupe.

Site Officiel

Laisser un commentaire

Music In Belgium