La découverte du 2 Novembre 2023 : BELLE MORTE

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

BELLE MORTE est un projet musical originaire de Biélorussie,  formé à Minsk en 2015. Le groupe joue du dark metal symphonique teinté de gothique et de progressif. Son premier EP “Game On” est sorti en 2018. En 2021, Belle Morte a signé un contrat avec le label italien Wormholedeath pour la sortie de son album conceptuel “Crime of Passion“, inspiré par “The Collector” de John Fowles.

Le groupe travaille actuellement sur une série de chansons en collaboration avec des musiciens de différentes parties du monde. Parmi les singles sortis, citons “Fallen Idol” avec des parties de tagelharpa finlandaise de Tero Kalliomäki, “Krew” avec la bandura ukrainienne de Yaroslav Dzhus, “Exorcism” avec le morin khuur mongol et le chant guttural de Ulziisaihan Horoldamba, “Blame me” avec le duduk arménien de Lernik Khachatrian et “Black waters” avec le suling et le gamelan indonésiens de Maulana Malik Ibrahim. Pour son nouveau single intitulé “September” ,  Belle Morte a fait appel au saz et à l’oud Moyen-Oriental du multi-instrumentiste portugais Ruben Monteiro.

Nous en découvrons le clip vidéo.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium