ArticlesDivers

La découverte du 20 septembre 2023 : HVALROSS

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Hvalross est un quatuor Hard Rock originaire du sud des Pays-Bas. Le groupe est né au début de l’année 2018, mais ses membres font de la musique depuis la fin des années 80. Leurs compositions rendent non seulement hommage au Hard Rock et au Heavy Metal des années 70/80 mais aussi au Stoner Rock et au Heavy Rock contemporain. La palette de leurs influences s’étend de Black Sabbath à Mastodon en passant par Judas Priest et Iron Maiden.

En octobre 2020, Hvalross a sorti son premier album “Cold Dark Rain” sur les plateformes de streaming. En raison de son attachement aux années 80, l’album est également sorti en version vinyle couleur. L’album a été bien accueilli par la presse, mais n’a pas pu être défendu sur scène en raison de l’épidémie de Covid. Le groupe espère bien se rattraper prochainement. C’est à cet effet qu’il nous présente son  nouveau single “Running The Gauntlet“.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium