La découverte du 21 octobre 2023 : ELEPHANT STONE

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Le groupe Psychopop montréalais Elephant Stone annonce déjà la sortie de son nouvel album “Back Into The Dream” pour le 23 février 2024 via Fuzz Club en Europe. Cette expérience auditive s’ouvrira sur le single  “The Spark“, dont nous pouvons déjà apprécier, ci-dessous,  la vidéo réalisée par Laurine Jousserand.

Dhir, la force créatrice d’Elephant Stone, navigue sur la scène psych-pop depuis plus de 14 ans. La discographie du groupe, chargée de textes introspectifs et d’une musicalité transcendante évoquant la perte, le deuil et les crises existentielles, trouve un écho profond auprès des auditeurs du monde entier. Le groupe – composé de Dhir (chant, basse, sitar), Miles Dupire (batterie), Jason Kent (clavier, guitare) et Robbie MacArthur (guitare) – est resté inébranlablement dévoué à son son distinctif. Les nouvelles chansons poursuivent le voyage narratif d’Elephant Stone et mettent en valeur le son en constante évolution du groupe, équilibrant habilement les complexités humaines et les thèmes introspectifs.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium