La découverte du 22 octobre 2023 : HELLCOWBOYS

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

HELLCOWBOYS est un quatuor Metal né à Rome en 2014. Le son du groupe italien est influencé par le Metal des années 80/90 et emprunte ses atmosphères au Metal Sudiste et au Thrash tout en conservant des racines dans le bon vieux Rock ‘n’ Roll.

Constituée jusqu’ici de deux albums (“Hellcowboys“, autoproduit en 2017 et “Mondo Bastardo” sorti deux ans plus tard chez Hellbones Records, la discographie de la formation transalpine s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau single intitulé “Welcome To The Freak Show“.  Le thème du single fait référence au film “Freaks” de Tod Browning (1932), tout en étant lié à la société moderne et aux changements des relations sociales et des modes de communication.

Hellcowboys est constitué de Cristiano ‘Comante’ Iacovazzo au chant,  Andrea ‘Andrixxx’ Valentino aux guitares, Stefano ’Stfn Steele’ Ferramola à la basse et Flavio ‘Imperatore’ Leone à la batterie.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium