ArticlesDivers

La découverte du 29 aout 2023 : SHADOW SMILE

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Basé à Sheffield, le groupe britannique Shadow Smile a eu recours au système du crowd founding pour  financer son premier album “Signed In Blood”. Ce dernier est disponible sur les principales plateformes numériques depuis le 18 août 2023.

Cet album conceptuel explore l’impact de l’idéologie des sept péchés capitaux sur la vie moderne et notre société. Au cours des deux dernières années, Shadow Smile a finement élaboré des titres hymniques à tendance métallique sous la direction de Daniel Jeffery aux Treehouse Studios (UK). Depuis sa formation en 2019, le groupe indépendant s’est propulsé sur la scène metal britannique, gagnant une armée d’adeptes, donnant des concerts en tête d’affiche et faisant des apparitions dans des festivals, tout en s’attirant le soutien des médias indépendants et nationaux.

Nous découvrons un extrait de l’album intitulé “Before Every Fall”.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium