La découverte du 29 octobre 2023 : PROUD OUTSIDERS

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Le groupe espagnol  PROUD OUTSIDERS  dévoile son nouveau partenariat avec le label Epictronic et annonce la sortie de son album “Anything To Offer ?“pour le 11 novembre 2023.

Proud Outsiders incarne l’essence du hard rock classique, s’inspirant des groupes légendaires des années 70 et 80 il propose une fusion de blues, de hard rock, de R&B et de funk ; un mélange éclectique de styles qui diffère de la norme de la scène musicale espagnole. Selon Epictronic, leur musique est […] une symphonie d’airs groovy et d’accroches contagieuses qui ne manqueront pas de captiver les publics les plus divers […].

Proud Outsider a été fondé à Madrid en 2018 par Sergio (guitares/voix) et Carlos (guitare basse). “Anything To Offer ?” est l’aboutissement sonore de leur voyage musical, mettant en valeur leur diversité et leur créativité remarquables. Le style du guitariste Sergio Puertas est plutôt particulier  puisqu’il joue de la main gauche sur une guitare de droitier, entièrement à l’envers, sans refaire l’accordage, ce qui témoigne de l’approche non conventionnelle du groupe en matière de musique.

Nous testons la vidéo du titre “Stick To My Guns”.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium