Le Corbeau nous envoie carrément une trilogie dans la face !

28 Participations

Et non Le Corbeau n’est point français comme dans les Fables de La Fontaine mais plutôt, une formation norvégienne portée et formée par la guitariste Serena Maneesh, un groupe qui prend ses marques dès 2008 pour ensuite marquer un break en 2011 époque de la sortie de son troisième album. Retour donc aujourd’hui aux affaires pour ce band pratiquant un garage-rock psychédélique proche de Nick Cave, les Sonic Youth ou encore du légendaire Velvet Underground avec non pas un mais en fait trois albums coup sur coup, formant ainsi une trilogie rock empreint d’ambiances hypnotiques et de sons venus tout droit des seventies. En tout cas c’est ce que l’on ressent en écoutant le premier volet Spider Bridge.

Sur la seconde galette “C’s Theme”, on perçoit encore des tempos plus lents et plus oppressants rappelant les Cramps (comme sur le premier disque en fait) avec ici, un son toujours gras mais plus temporisé offrant aux amateurs de nombreux groupes décalés et rock’n’roll des eighties, un petit coup de nostalgie voir une cure de jouvence. En tout cas c’est rock à mourir et bien dans l’esprit du groupe de Lux Interior et Poison Ivy car ici, on retrouve les atmosphères pesantes et rock’n’roll chers au groupe mythique !

Passons alors au dernier disque de la trilogie “Sun Creeps Up The Wall” avec d’abord un son plus acoustique grâce à l’apport de la guitare sèche, un côté plus doux qui perdure sur les autres morceaux, tout en conservant bien sûr l’esprit rock’n’roll des débuts. Au final les trois parties de la trilogie forment un contenu homogène, fidèle à l’esprit rock construit lors de l’avènement du mouvement garage-rock avec ici, des atmosphères et ambiances sombres et rock avec en sus et souvent, des relents de psychédélisme.

Voilà donc trois disques qui raviront tous les amateurs de garage-rock et de rock-psychédélique car ici, tout y est pour vous rappeler de bons souvenirs mais aussi, de nombreuses formations emblématiques comme les Cramps, les Long Riders et bien d’autres !

Rock’n’roll droit devant, un rock caverneux et sombre comme il faut

La trilogie:
“IV-Spider Bridge”
“V-C’s Theme”
“VI-Sun Creeps Up The Wall”

Pays: NO
Handmade Records/PIAS
Sortie: 2019/11/15

https://www.facebook.com/burntvioletsky/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :