News en vrac : volume 555

14 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Nous démarrons avec une bonne nouvelle pour nos compatriotes de Beyond The Labyrinth, qui annoncent une signature avec le label Freya Records pour la sortie d’un tout nouvel EP intitulé “Brand New Start”. Le groupe Hard Rock mélodique, dont nous avons fortement apprécié les quatre albums précédents, avait déjà annoncé, il y a quelques mois à peine, l’intégration de l’excellent vocaliste Filip Lemmens (ex-Double Diamond, ex-Fireforce). Outre ce dernier et le guitariste-fondateur Geert Fiew, le groupe est aujourd’hui constitué de Sjoerd Bruyneel aux claviers, Wilfried Kiekens à la basse et Michel Lodder à la batterie. Beyond The Labyrinth annonce également l’enregistrement d’un nouvel album et de nombreux concerts dans le courant de l’année 2019.

Photo © Viking-Lion-Photography 2019.

Retrouvez Beyond The Labyrinth sur la toile : Facebook.


Grand Sound Promotion nous propose de découvrir le nouveau clip vidéo du groupe Glam/Hard Rock italien Fallen Angels pour le titre “Psycholove” extrait de l’album “Even Priest Knows” sorti chez Sliptrick Records l’année dernière.

Retrouvez Fallen Angels sur la toile : Facebook.

Afin, sans doute, de nous préparer à sa prestation belge du 4 avril prochain dans le cadre du Kraken Metal Fest de Ittre, la formation suisse Rage Of Light met en ligne un clip vidéo de sa chanson “Battlefront”, extraite de l’albumImploderparu chez Napalm Records ce 29 mars 2019.

Retrouvez Rage Of Light sur la toile : Site OfficielFacebook.

Domino Media nous conseille de jeter une oreille sur “Schluss”, le premier EP du duo Math/Noise/Indie Rock suisse Bunkr. Disponible en versions CD, LP et Digitale, il se découvre en streaming, via Bandcamp.

Retrouvez Bunkr sur la toile : Facebook.

Le gang Metal/Hardcore New Yorkais Sworn Enemy dévoile une vidéo de sa chanson “Coming Undone”, tirée de l’album Gamechangerqui sortira le 5 avril prochain chez M-Theory Audio.

Retrouvez Sworn Enemy sur la toile : Facebook.

Skindred tournera prochainement dans toute l’Europe en compagnie de Disturbed. Pour marquer le coup, les Ragga Metallers mettent en ligne une lyric vidéo de leur chanson “Loud And Clear” extraite de l’album “Big Things” paru il y a quelque temps chez Napalm Records.

Retrouvez Skindred sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Distrolution nous présente le groupe Pop Punk / Rock Alternatif français Earthstate et son premier album intitulé “Earthstate” paru le 22 mars dernier.  La plaque se découvre, en streaming, via Bandcamp.

Retrouvez Earthstate sur la toile : Facebook.

Devin Townsend se produira le 16 novembre 2019 au Trix de Borgerhout. Les impatients peuvent déjà découvrir le nouveau clip vidéo de l’artiste canadien pour la chanson “Spirits Will Collide”, extraite de l’album “Empath” paru chez Inside Out Music ce 29 mars.

Retrouvez Devin Townsend sur la toile : Site OfficielFacebook.

Les rockers britanniques de The Quireboys célèbrent  leur 35e anniversaire en publiant un nouvel album intitulé “Amazing Disgrace”. L’album sortira le 19 avril via Off Yer Rocka Recordings/Cargo Records UK. Une lyric vidéo du single “Seven Deadly Sins” a été mise en ligne :

Retrouvez The Quireboys sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Grand Sound Promotion partage une version audio de la chanson “Warface” extraite du nouveau méfait de de la formation Death Metal italienne Mechanical God Creation. Intitulé “The New Chapter”, l’album est disponible depuis ce 29 mars 2019, via The Goatmancer Records.

Retrouvez Mechanical God Creation sur la toile : Site OfficielFacebook.

Sorti ce 29 mars également, “When No Trails”, le nouvel album de la formation Pagan Doom Metal russe Amber Tears. La plaque est disponible via Bad Moon Man/Solitude. Nous en découvrons un extrait intitulé “Sing The Wind, Sing The Raven”.

Retrouvez Amber Tears sur la toile : VK

Le 30 juin 2019, le trio Blackened/Death Metal américain Nevalra visitera la ville de Brugge. Il en profitera pour donner un concert à l’Entropot en support de Carach Angren, Wolfheart et Thy Antichrist. Grand Sound promotion nous dévoile l’artwork du nouvel album du groupe “Conjure The Storm” qui sortira chez M-Theory Audio le 7 juin 2019.

 

Retrouvez Nevalra sur la toile : Site OfficielFacebook


Hardlife Promotion partage avec nous un nouveau clip vidéo illustrant la plage titulaire de “For All Beyond”, le dernier album en date de la formation bulgare Metalwings.

Retrouvez Metalwings sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Asher Media partage une vidéo “playthrough” de la chanson “The Human Condition” tirée du dernier album en date de la formation Power Metal californienne Helion Prime. L’album “Terror Of The Cybernetic Space Monster” en aout 2018 chez AFM Records.

Retrouvez Helion Prime sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Outsider” est le titre du second album solo du légendaire Black Metallurgiste norvégien Abbath. Il sortira le 5 juillet 2019 via Seasons Of Mist. Nous en découvrons le trailer.

Retrouvez Abbath sur la toile : Facebook.

Le nouvel album solo du guitariste grec Constantine s’intitule “Aftermath”. Il sera disponible à partir du 31 mai chez Rockshot Records. Asher Media nous propose de découvrir le single “Press On Regardless” sur lequel on peut entendre le joli timbre de voix de Ralf Scheepers (Primal Fear).

Retrouvez Constantine sur la toile : Facebook.

Recommandé par Asher Media aux fans de Tool, Primus, Frank Zappa, Steely Dan, Yes et Pink Floyd, le groupe Canadien Dizzy Mystics publiera son premier album “Wanderlost” le 3 mai 2019. Les précommandes sont ouvertes sur Bandcamp. Nous en découvrons un extrait intitulé “Diamond Duller”.

Retrouvez Dizzy Mystics sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Heidevolk est l’un des groupes à l’affiche de la seconde journée du Durbuy Rock Festival (13 avril 2019). Napalm Records dévoile le nouveau clip vidéo du groupe pour la chanson “A Wolf In My Heart”  (Album “Vuur And Verzet” paru en janvier 2018).

Retrouvez Heidevolk sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Metal Blade Records dévoile “Luciferian Tempest” une nouvelle extraite du prochain album du groupe Death Metal batave AntropomorphiA. Intitulé “Mercyless Savagery” l’album sortira le 5 avril 2019.

Retrouvez AntropomorphiA sur la toile : Facebook.

Chez Metal Blade encore, nouvel album intitulé “Winter Ethereal” pour la Arch/Matheos. Annoncée pour le 10 mai prochain, la seconde plaque des deux membres et ex-membres de Fates Warning est précédée par un clip vidéo du single “Straight And Narrow”.

Retrouvez Arch/Matheos sur la toile : Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :