Half Moon Run on their way again

10 Participations

Voici une bonne nouvelle : après quatre ans de silence discographique, les Canadiens de Half Moon Run reviennent aux affaires courantes. Leur nouvel album est annoncé pour l’automne et coïncidera avec une tournée européenne qui passera par l’Ancienne Belgique.

Immensément populaire dans leur pays d’origine, les Montréalais bénéficient désormais d’une envieuse réputation à travers le monde. Entamée sur les chapeaux de roue avec “Dark Eyes” en 2012 pour lequel ils recevront un disque de platine, leur croisade s’est poursuivie trois ans plus tard via “Sun Leads Me On”. Extrait de cet album, “Turn Your Love” manquera d’un cheveu le top 10 alternatif canadien.

Aujourd’hui, ils dévoilent la vidéo d’une nouvelle composition, “Then Again”. Un titre patiemment construit hésitant entre douceur et tension, serti de cordes envoûtantes et dirigé par la voix caméléonesque de Devon Portielje. Un futur classique, fruit d’un travail collectif d’introspection et de remise en question au terme duquel les musiciens se sont retrouvés plus soudés que jamais.

Il s’agit du premier extrait de la troisième plaque du groupe qui sera publiée à l’automne et pour laquelle peu d’informations ont pour le moment filtré, à commencer par son titre. En revanche, ce qui est d’ores et déjà coulé dans le bronze, ce sont les dates de la tournée en support de celle-ci. Un tournée qui débutera en Amérique du nord avant de se poursuivre sur le vieux Continent. Après l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France, c’est en Belgique qu’ils la concluront. Le quatuor se produira en effet le 27 novembre dans la grande salle de l’AB.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :