Le Jomo de run SOFA

56 Participations

Acteurs visibles d’un secteur culturel touché de plein fouet par la crise sanitaire actuelle, les artistes n’en mènent pas large. Privés de concerts et de promotion dans le sens classique du terme, ils sont contraints de lutter pour survivre ou tout au moins ne pas disparaître du radar…

Dans ce contexte, les Carolos de run SOFA ont choisi de publier un EP live de 7 titres, “Jomo (Live)”. En sachant que la scène est le territoire favori du chanteur Antoine Romeo et du guitariste Julien Tassin, il s’agit donc là d’une idée lumineuse. Surtout que pour l’occasion, ils étaient accompagnés d’un troisième larron, le batteur Siegfried Burroughs, cogneur notamment au sein de The K. et de Kapitan Korsakov.

Capté au Werf à Hasselt en février dernier, il est le parfait exemple d’une fructueuse collaboration extra-communautaire, à mille lieues des sempiternelles querelles linguistiques. Preuve supplémentaire, l’enregistrement a été avantageusement supervisé par Jan Viggria, guitariste chez les Limbourgeois de The Guru Guru.

Sur cette livraison, ils revisitent essentiellement leurs compositions les plus récentes, se focalisant principalement sur le EP The Joy Of Missing Out sorti l’an dernier. On retiendra notamment la version particulièrement prenante de “Ask My Cousin” et celle, subtilement punchy, de “27”. Entre punk, hip-hop et positive vibes, les cousins et leur nouvelle recrue restent fidèles à eux-mêmes.

Ceux-ci sont actuellement en plein enregistrement du deuxième album de run SOFA, on devrait donc de nouveau entendre parler d’eux très prochainement. Et de rêver d’une release-party post-confinement où l’on pourra de nouveau se laisser emporter par la foule…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :