Le plastique, c’est pas fantastique…

53 Participations

Rappelez-vous, l’an dernier, nous étions tombés sous le charme de Quarry, un auteur compositeur d’origine italienne désormais basé à Londres. Il est de retour avec un nouveau single et une manière pour le moins originale de le promotionner.

“Super Arcade”, le premier album de Vittorio Tolomeo (sous le pseudo Quarry en tout cas) faisait partie des bonnes surprises de 2019. Loin de rester sur ses lauriers malgré les éloges, il a continué à composer et mis en boîte suffisamment de matériel pour un EP. La sortie de celui-ci était programmée pour le mois de mai et couplé à une tournée européenne dans la foulée.

C’était sans compter sur la pandémie liée au Covid-19 qui l’a momentanément contraint à ranger ses plans au frigo. Loin de se résigner et de tout de même marquer le coup, il a publié à la place “Precious Stone”, un titre inédit issu des sessions de “Super Arcade”.

Ceci dit, la volonté de partager une de ses nouvelles compositions devenait difficile à contenir, d’autant qu’elle traite d’écologie, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. “Micro Plastic People” parle en effet de la pollution des océans par les microparticules de plastique et, par extension, de la relation des Hommes avec la Nature. Écrite avant le confinement, elle se double d’une signification pertinente maintenant que certains parlent avec insistance du “monde d’après”.

Le teaser parle de lui-même :

En résumé, si vous vous sentez concerné par la problématique et avez envie de participer au futur clip qui illustrera le single, il suffit d’envoyer une vidéo de vous en train de chanter “Micro Plastic People” les bras levés vers le ciel. Quarry attend vos contributions via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter) et le hashtag #quarrymicroplasticpeople.

“Micro Plastic People” sortira officiellement ce vendredi 3 juillet et a ce petit quelque chose d’addictif dont l’italo-britannique a le secret…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :