Le point sur les concours de la rentrée

0 Shares

Pour la rentrée, Music in Belgium vous gâte cette année. Pas moins de trois concours sont en effet en ligne… En jeu, des tickets pour le Raismes Fest, le concert de Sam Burton au Bota et le SMG Music Fest. On récapitule tout ça dans l’ordre chronologique de clôture des compétitions.

Notre collègue Michel Serry vous en parle abondamment dans ces colonnes depuis quelques jours. Et pour cause, il sera notre envoyé spécial de l’autre côté de la frontière pour couvrir le Raismes Fest le week-end des 9 et 10 septembre. Festival de rock à guitares au sens large du terme tant qu’elles se font généreusement entendre, il couvre une large palette de styles. Il propose en outre une affiche alliant têtes d’affiches et découvertes en mettant un point d’honneur à ne pas regarder dans l’assiette de l’événement voisin. Cette année, vous pourrez entre autres applaudir dans le parc du château de la Princesse d’Arenberg H.E.A.T., Dizzy Mizz Lizzy, Eclipse, Robert Jon & The Wreck et Ian Paice Perpendicular.

Je participe au concours Raismes Fest (clôture le 29.08.2023 à 23h30)

Le Bota fait sa rentré dès ce soir avec la venue de Cory Hanson, le leader de Wand au Witloof Bar. Mais le 6 septembre, la célèbre salle voûtée accueillera Sam Burton qui n’est pas tout à fait un inconnu des lieux puisque c’est lui qui a assuré la première partie de Weyes Blood à l’Orangerie en février dernier. Entre-temps, le Californien a publié chez Partisan “Dear Departed”, un deuxième album qui récolte des critiques dithyrambiques. Ses compositions indie-folk intemporelles teintées d’Americana inspirées par un séjour dans la ferme de sa grand-mère renvoient vers la délicatesse de Nick Drake ou de Tim Buckley. La production de Jonathan Wilson (Angel Olsen, Father John Misty) élevant le tout au rang de futur classique.

Je participe au concours Sam Burton (clôture le 03.09.2023 à 23h30)

Last but not least, le meilleur festival du centre Europe. Ou au moins du centre du BW, le SMG Music Fest dont la huitième édition se tiendra le 8 septembre. Chaque année, les organisateurs balancent une affiche de malade à tel point que Sart-Messire-Guillaume commence à être connu de Gand à Anvers en passant par Knokke alors que les groupes qui s’y produisent cette année proviennent de New York (Bodega) et de Melbourne (Flyying Colours). Ajoutez-y Courting from Liverpool et Druugg from Liège et vous n’avez encore qu’une vague idée de ce qui vous attend, au milieu d’une fête foraine. Le SMG, une expérience à nulle autre pareille. On vous prévient : l’essayer, c’est l’adopter…

Je participe au concours SMG Music Fest (clôture le 04.09.2023 à 23h30)

Laisser un commentaire

Music In Belgium