Les Résidences du Bota : Pega

0 Participations

Après les résidences estivales et automnales, quoi de plus logique pour le Bota que de proposer actuellement des résidences hivernales. Le principe reste inchangé : les artistes passent trois jours dans des conditions professionnelles et proposent un livestream en clôture du séjour. Ce vendredi soir, place à Pega.

Sorti de l’ombre en 2018, le trio féminin bruxellois écume depuis les salles de concert alternatives du royaume avec une régularité que la pandémie a brutalement stoppée. La Zone et le Kultura à Liège, Super Fourchette et le Lac à Bruxelles, le Vecteur à Charleroi et le Kinky Star à Gent font notamment partie d’un tableau de chasse qui ne demande qu’à s’étoffer. Citons encore la première partie de Shannon Wright au Botanique en octobre 2019.

Un endroit que la bassiste Aude Gravé, la guitariste Bárbara C. Branco et la batteuse Leslie Guttierez retrouvent donc pour, entre autres, peaufiner la suite de leurs aventures discographiques (actuellement) exclusivement digitales. “Ficus Focus”, un quatre titres résumant assez bien leurs influences post-punk arty urgentes sans être trop glaciales et une version live de “Si Par Hasard” enregistrée aux Ateliers Claus postée en novembre dernier. Tout est à écouter sans modération sur leur page Bandcamp.

Un nouvel EP devrait sortir courant de l’année et confirmer le potentiel d’un groupe prêt à exploser. Et si les multiples variants du coronavirus daignent se montrer cléments, permettre à ces spitantes demoiselles de s’épanouir sur scène. À ce propos, ce sont elles qui assureront la première partie du concert de Frustration à l’Orangerie, désormais programmé le 3 septembre prochain. Croisons les doigts.

Le livestream sera diffusé ce soir à 19h tapantes sur les chaînes Facebook et YouTube du Botanique mais également sur la page Facebook de Music in Belgium. Rappelons que des tickets virtuels dont les revenus sont intégralement versés aux artistes sont en vente par ici.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :