News en vrac : volume 529

5 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Metal Blade Records balance sur la toile un nouveau clip vidéo live de King Diamond. La chanson « Arrival », mise en boite chez nous, au Graspop, est extraite de « Songs Of The Dead – Live », le nouveau DVD/Blu-Ray de l’ex-vocaliste de Mercyful Fate. Il faudra encore attendre jusqu’au 25 janvier pour pouvoir découvrir le concert dans son intégralité.

Retrouvez King Diamond sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Domino Media annonce la sortie d’un nouvel album des métallurgistes suisses d’Almøst Human. Intitulé « XS2XTC »,  l’album sera disponible en version CD et Digitale dès le 1er février 2019, via  Fastball Music / Soulfood Music GmbH. Nous en découvrons un extrait intitulé « Welcome 2 Neverland » :

Retrouvez Almost Human sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Godz Ov War Productions a arrêté à la date du 27 février 2019 la sortie de « I Iść Dalej »  le premier album du groupe Black Metal Gruzja. Une vidéo du titre « Opuść Mnie » hante déjà la toile :

GRUZJA – Opuść Mnie (Official Video) from Greg Rosenstahl on Vimeo.

Nous n’avons pas trouvé Gruzja sur la toile…


Underground Symphony Promotion nous propose de vous présenter le premier album d’Aexylium. Intitulée « Tales From This Land », la plaque de l’octuor Folk Metal italien est sortie en autoproduction durant l’été 2018. La musique qui y est présentée s’inspire de groupes tels que Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm et Folkstone en combinant les sonorités traditionelles du violon, de la flute et  de la cornemuse à celles de la guitare, de la basse et de la batterie.  « Tales From This Land » est disponible en version CD Digipack et en téléchargement digital. Nous en découvrons un extrait audio  intitulé « Black Fag » :

Retrouvez Aexylium sur la toile : Site Officiel, Facebook.


« On The Rise » est le titre du nouvel album de la formation  Hard Rock Mélodique espagnole Imperial Jade.  Disponible en version digitale via Epictronic/The Orchard depuis le 21 décembre dernier, la plaque sortira en version CD chez Aural Music Group le 18 janvier 2019.  En voici le tracklisting :

  1. You Ain’t Seen Nothing Yet
  2. Dance
  3. Sad For No Reason
  4. The Call
  5. Glory Train
  6. Lullaby In Blue
  7. Keep Me Singing
  8. Heat Wave
  9. Rough Seas
  10. Struck By Lightning

Retrouvez Imperial Jade sur la toile : Facebook.


Nuclear Blast dévoile le nouveau clip vidéo du groupe Doom/Death Mélodique allemand Nailed To Obscurity. Intitulée « Tears Of The Eyeless », la chanson est extraite de l’album « Black Frost », disponible à partir du 11 janvier 2019. Le quintette teuton se produira le 3 février prochain au Trix d’Anvers, en compagnie d’Amorphis, Soilwork et Jinjer.

Retrouvez Nailed To Obscurity sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Asher Media Relations nous propose de regarder les shredders du groupe canadien Kosm interpréter le titre « The Esotheric Order » extrait de l’album « Cosmonaut » paru en novembre dernier.

Retrouvez Kosm sur la toile : Site Officiel, Facebook.


La sortie du nouvel album du groupe Metal Progressif anglais Malum Sky approche à grand pas. Annoncé chez Sliptrick Records pour le 16 janvier 2019, l’album s’appellera « Diatribe ».  Grand Sound Promotion nous invite à découvrir une vidéo du titre « Borrower » qui en est extrait :


Retrouvez Malum Sky sur la toile : Site Officiel, Facebook.


« Dreamcatcher », le second album de la formation Metal Progressive Extrême américaine Aenimus, sortira le 22 février chez Nuclear Blast Records. Le label nous invite à tester le titre « The Dark Triad » en streaming audio via Youtube :

Retrouvez Aenimus sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Ellie Promotion nous présente « Kill The Tyrants », le  clip vidéo du tout nouveau single du groupe Death/Thrash Metal français Bloody Alchemy.

Retrouvez Bloody Alchemy sur la toile : Site Officiel, Facebook.


 

Projet KO sort son premier album. Dooweet Agency fait sa promo. Seasons Of Mist le distribue. Son titre :  « Projet KO » ! Du gros son.. des textes engagés, en Français.  Voilà qui, en principe, devrait faire très mal… dès le 22 février.

  1.   L’Oeil Du Cyclon
  2.    Grand Soir
  3.    Je Hais Donc Je Suis
  4.    La France De Demain
  5.    Prédateur Du Néant
  6.    L’Armée Des Nombres
  7.    24/24
  8.    Stress
  9.    Aie Confiance

 

Retrouvez Projet KO sur la toile : Facebook.


Sofy Major partage une version audio du titre « Panamarama » extrait de «Total Dump», son nouvel album annoncé pour  le 25 janvier chez  Deadlight Records.

Retrouvez Sofy Major sur la toile : Facebook.


Grand Sounds Promotion nous propose de jeter une oreille sur ce qui se passe en matière de Pagan Black Metal chez nos voisins du Nord. « Voorvaderverering », le nouvel album de la horde batave Uuntar sortira le 4 février 2019 chez Heidens Hart Records. Nous pouvons déjà l’écouter, en streaming intégral, via Youtube :

Retrouvez Uuntar sur la toile : Heidens Hart Bandcamp.


Le groupe Thrash Metal italien Lostair partage un clip vidéo de la chanson « Where The Angels Die » extraite de son album « Ad Jubilaeum » paru fin 2017 chez Revalve Records.

Retrouvez Lostair sur la toile : Facebook.


Hardlife Promotion décrit la musique du groupe belge BufferState comme un mélange de Punk, de Grunge, de Metal, de Post-Punk et de sonorités influencées par les premiers albums de Pink Floyd. Un premier EP intitulé « Anthropy » est sorti en autoproduction en septembre de l’année dernière. Nous le découvrons, en streaming, via Bandcamp :

Retrouvez BufferState sur la toile : Facebook.


« Satan Spits On Children » est le joli titre du nouvel album de la formation Black Metal/Punk américaine Devil Master. Il sera disponible dès le 1er mars 2019, chez Relapse Records. Nous en découvrons un premier extrait intitulé « Desperate Shadow » :

 Retrouvez Devil Master sur la toile : Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!