News en vrac : volume 544

13 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


“Blue Lotus”,  le clip vidéo de la plage titulaire du second album de la formation Metal mélodique belgo-américaine Hitherside est en ligne depuis vendredi dernier. L’album “Blue Lotus” sortira le 28 mars 2019 chez Painted Bass Records.  Les précommandes sont ouverte sur la page Bandcamp officielle du groupe.

Retrouvez Hitherside sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Le nouveau clip vidéo de la formation Electronic/Groove Metal suisse Rage Of Light s’intitule “Fallen”. Le titre est extrait de l’album “Imploder” qui sortira le 23 mars 2019 chez Napalm Records. Rage Of Light se produira en Belgique le 4 mai prochain dans le cadre du Kraken Metal Rock Fest de Ittre.

Retrouvez Rage Of Light sur la toile : Site Officiel, Facebook.


“Lost Resistance”, le nouvel album du gang Metal/Hardcore belge Crowsview est disponible depuis septembre de l’année dernière. Le groupe vient de mettre en ligne une vidéo live de la chanson “The Beat”, enregistrée par Jordy Houthoofd durant un concert donné à Ypres le 8 février dernier.

Retrouvez Crowsview sur la toile : Facebook.


Originaire d’Ottawa (Canada) le groupe Misshapen entremèle plusieurs styles métalliques (Death Metal, Technical Death, Black Metal, etc) pour créer sa musique. Son premier EP s’intitule “Transcendence”. Il est disponible depuis le 8 février (via Bandcamp). Nous découvrons une lyric vidéo de sa plage titulaire.

Retrouvez Misshapen sur la toile : Facebook.


Grand Sounds Promotion partage une lyric vidéo de la chanson “Mine Forever” extraite du nouvel album de la formation Metal Progressive italienne Veil Of Conspiracy. L’album “Me, Us and Them” est sorti le 8 février chez Revalve Records.

Retrouvez Veil Of Conspiracy sur la toile : Facebook.


Selon le label Sliptrick Records, en dévouvrant “Evil Comes”, le nouvel album des Suédois d’Evil Conspiracy l’auditeur devra s’attendre à une collection variée de titres Heavy / Thrash mélodiques. Nous testons l’un d’entre eux, pour voir. L’album sera disponible à partir du 19 février.

Retrouvez Evil Conspiracy sur la toile : Facebook.


XENOKORP Records partage avec nous “A Brief Introduction To Human Experiments”, le nouvel album du groupe Death Metal français Ad Patres, en streaming intégral, via Youtube :

Retrouvez Ad Patres sur la toile : Facebook.


Grand Sounds Promotion nous embarque au Chili pour y découvrir la horde Black Metal Perpetual Among Us et son nouveau pamphlet satanique intitulé “Thy Will Be Done”. L’album est disponible depuis le 5 février via Australis Records.  Nous en découvrons un extrait intitulé “Chapter IV : The Capture/Amen”.

Retrouvez Perpetual Among Us sur la toile : Facebook.


Nous prolongeons notre séjour au Chil avec Soulburner et son nouvel album “Blessed By Fire” paru le 2 janvier dernier chez Australis Records, lui aussi. Un teaser de l’album a été mis en ligne :

Retrouvez Soulburner sur la toile : Facebook.


Tant que nous y sommes, profitons encore un peu de l’hospitalité de nos amis chiliens pour tester les performances du gang Death Metal Technique Target sur son album “Deep Water Flames”. L’album ne sortira que le premier mars 2019 chez Australis Records, mais nous le découvrons, en version intégrale, via Youtube.

Retrouvez Target sur la toile : Facebook.


“The Damned”, le nouveau clip vidéo du groupe Death Metal mélodique grec Nightrage est en ligne depuis le 8 février. Le titre est extrait de l’album “Wolf To Man”, qui sortira chez Despotz Records le 29 mars 2019.

Retrouvez Nightrage sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Sorti chez Revalve rencords en Novembre de l’année dernière, “Through The Mirror”, le dernier album du groupe Heavy Thrash italien Athrox revient au devant de l’actualité grâce à une nouvelle lyric vidéo du titre “Sadness N’Tears” 

Retrouvez Athrox sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Hardlife Promotion nous invite à découvrir le tout premier clip vidéo du gang Thrash Metal belge Primal Creation. Enregistré live à Terneuzen l’été dernier alors que le groupe ouvrait pour D.R.I., le titre “Retain The Fight” est extrait de l’album Demockracy” sorti en autoproduction en juin 2017.

Retrouvez Primal Creation sur la toile : Facebook.


Bien qu’il ne soit pas signé chez lui, le label Rock Mélodique Escape Music attire notre attention sur le groupe Rooftop. Originaire du  royaume de Bahreïn, le trio se targue de fusionner classic hard rock, fusion et pop avec de la musique ambiente et atmospherique. “Change”, le nouveau single du groupe a été enregistré en collaboration avec la chanteuse Esraa Jay. Nous en découvrons le clip vidéo officiel.

Retrouvez Rooftop sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Le groupe Heavy Metal américain Visigoth balance sur la toile un clip vidéo ‘live’ de la chanson “Taitor’s Gate”, extraite de son album “Conqueror’s Oath” paru l’année dernière chez Metal Blade Records.

Retrouvez Visigoth Sur la toile : Facebook.


Grand Sounds promotion nous propose de découvrir le groupe Death Metal occulte Obskkvlt. Originaire de Galice (Espagne), le quatuor a publié, le 21 janvier dernier, un album intitulé “Blackarhats” (Label Nooirax Producciones). Le clip du titre “Onomaturge” a été tourné en compagnie du modèle Shelly D’Inferno. L’album est également disponible en streaming intégral, via Bandcamp.

Retrouvez Obskkvlt sur la toile : Facebook.


Les amusants Folk Metallurgistes roumains de Dirty Shirt nous préparent à la sortie de leur nouvel album « Letchology » (annoncé pour le 8 mars chez Rock Attack Records / Cargo) avec une lyric vidéo de la chanson “Put It On”.

Retrouvez Dirty Shirt sur la toile : Site Officiel.


“My Guide My Hunger” est le troisième single extrait d’“As Above, So Below”, le nouvel album du groupe Death Metal épique/mélodique italien Hell’s Guardian. L’album est paru en septembre dernier via Record Union. La vocaliste Adrienne Cowan (Seven Spiers) et le chanteur Marco Pastorino (Temperance) ont donné un petit coup de main au groupe sur ce titre.

Retrouvez Hell’s Guardian sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Le groupe parisien Hightower revisite le classique “Luka” de Suzanne Vega, en version Pop Punk. Le titre apparaitra sur la compilation Sea Sheper Vol III (vinyle et digital seulement) qui sortira le 29 mars prochain chez Krod Records/ Uncle M. Music.

Retrouvez Hightower sur la toile : Site OfficielFacebook. 


Le groupe Metal Moderne à chant féminin Enemy Inside dévoile la vidéo officielle se sa chanson “Phoenix” extraite de l’album du même nom paru fin septembre 2018 chez ROAR! Rock Of Angels Records.

Retrouvez Enemy Inside sur la toile : Facebook.


Domino Media group nous propose de découvrir le clip vidéo du titre “The Winter” qui figurera sur “The Winter”, le second album du groupe 70’s Alternative Explosive Blues suisse Edmond Jefferson & Sons. La plaque sortira le 8 mars via Hummus Records.

Retrouvez Edmond Jefferson & Sons sur la toile : Facebook.


Asher Media jette le froid sur la toile en postant une nouvelle vidéo du trio Blackened Death Metal américain Occulum Dei. La chanson “Involuntary Pandemic” (Where Are Your Gods When Bad Stuff Happens)” est extraite de l’album “Dreams Of Desire And Torment” qui sortira le 22 février.

Retrouvez Occulum Dei sur la toile : Facebook.


Paru chez Sliptrick Records le 8 février, “Individual” est le nouvel album studio du groupe Heavy/Thrash/Death Metal italien 6th Counted Murder. Grand Sounds Promotion nous invite à en tester un extrait intitulé “Scent Of Despair”.

Retrouvez 6th Counted Murder sur la toile : Facebook.


Napalm Records annonce la sortie prochaine d’un nouvel album de la formation Viking/Folk/Black Metal suédoise Månegarm. Intitulée “Fornaldarsagor”, la plaque sera disponible à partir du 24 avril 2019. En voici le tracklisting :

  1. « Sveablotet »
  2. « Hervors arv »
  3. « Slaget vid Bråvalla »
  4. « Ett sista farväl »
  5. « Spjutbädden »
  6. « Tvenne drömmar »
  7. « Krakes sista strid »
  8. « Dödskvädet »

Bonus tracks

  1. « (Don’t need) Religion » (reprise de Motörhead)
  2.  (chanson de 1995 réenregistrée, jamais publiée auparavant)

Retrouvez Månegarm sur la toile : Site Officiel, Facebook


 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :