News en vrac : volume 545

4 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


L’éternel retour ! Un peu plus de deux ans après sa tournée d’adieu, Whitesnake quitte sa retraite ! Frontiers Music annonce la sortie d’un nouvel album pour le gang de  David Coverdale. Intitulé “Flesh & Blood”, l’album sera disponible à partir du 10 mai prochain.  Un clip vidéo du single “Shut Up & Kiss Me” a été mis en ligne :

Retrouvez Whitesnake sur la toile : Site Officiel, Facebook.


The Cards est le nom d’un trio Blues Rock international constitué par Paul Quinn (Saxon) à la guitare et à l’harmonica,  Harrison Young  (U.D.O, Doro) au chant et à la basse et Koen Herfst à la batterie. “The Cards”, le premier album du groupe est sorti en autoprodction le 18 janvier 2019. Il est distribué par Bertus. Nous découvrons quelques morceaux choisis d’une prestations donnée par le trio en Russie dans le cadre du Arkhangelsk Festival Blues.

Retrouvez The Cards sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Domino Media Groupe annonce la sortie d’un nouvel album du trio Stoner Rock suisse Hey Satan pour le 5 avril prochain. Intitulé “Orange Moon”, l’album sortira en versions LP édition limitée et dititale via Cold Smoke Records. Nous découvrons le clip vidéo du titre “Golgotha Beach”.

Retrouvez Hey Satan sur la toile : Facebook.


La horde Black/Death symphonique britannique Hecate Enthroned nous rappelle qu’elle a un nouvel album dans les bacs. La plaque s’intitule “Embrace The Godless Aeon”. Sarah Jezebel Deva (Cradle Of Filth, Therion) s’invite sur le titre “Erebus and Terror”, dont nous découvrons immédiatement la lyric vidéo. L’album est disponible chez M-Theory Audio depuis le 25 janvier.

Retrouvez Hecate Enthroned sur la toile : Facebook.


Le groupe Metal Industriel polonais The Black Water Panic Project à choisi la date du 14 février pour publier son nouveau single “Kult Of Iron”. Un album est en cours de finalisation. Nous découvrons le clip vidéo de la chanson “Seventh Bat”.

Retrouvez The Black Water Panic Project sur la toile : Facebook.


Les Teutons flingueurs d’Exumer remettent le couvert avec une nouvelle galette en acier trempé intitulée “Hostile Defiance”. Ce cinquième album de l’antique formation Thrash Metal allemande sortira le 5 avril prochain via Metal Blade Records. Un clip vidéo de la plage titulaire a été mis en ligne :

Retrouvez Exumer sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Grand Sounds Promotion annonce la résurrection de l’archaïque formation Hard Rock/Heavy Metal suédoise Steelwings (NDR : un seul album paru dans les années 80) avec une nouvelle plaque très justement intitulée “Back”. L’album sortira chez Sliptrick Records le 26 février prochain. Nous en découvrons le teaser :

Retrouvez Steelwings sur la toile : Facebook.


Mis en ligne le jour de la Saint-Valentin, “Obsessed With You” est le titre de la nouvelle vidéo de Lizzy Borden. Le titre est extrait de l’album “My Midnight Things” paru l’été dernier chez Metal Blade Records.

Retrouvez Lizzy Borden sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Asher Media recommande “Angry Unded”, le second album du groupe Death Metal québécois The Flaying aux inconditionnels de débauche brutale. Le premier single extrait de l’album s’intitule “La Valse Du Scorpion” :

Retrouvez The Flaying sur la toile : Facebook.


Et puisque nous dansons dans le nid de la bestiole,  autant en profiter pour vous faire part du nouveau projet de Guillaume Gaguet. Nos plus fidèles lecteurs se rappellent probablement qu’en 2016, l’animateur du  fan-club français officiel des Scorpions avait partagé avec nous les 684 pages qu’il avait consacrées à l’histoire du groupe de Klaus Meine, Rudolph Schenker et les autres dans le cadre de son excellent livre « Scorpions – 50 ans dans l’œil du cyclone »L’auteur/fan passionné nous propose aujourd’hui de l’aider à financer son nouveau projet d’écritrure “Scorpions, l’intégrale” ; un projet qu’il nous présente en long et en large sur la page Ulule.com qui lui est consacrée.

Ah si tous les fans de Scorpions du monde pouvaient se serrer la pince !


Retour au Canada où le groupe Groove/Progressif Red Cain nous propose de jeter un oeil sur le clip vidéo de sa chanson “Zero”, extraite de l’album “Kindred: Act I” qui sortira le 1er mars 2019. Les précommandes sont ouvertes, via Bandcamp.

Retrouvez Red Cain sur la toile : Facebook.


Bien planqué dans les montagnes de Canberra (Australie), Chud distille un cocktail agressif de Death Metal primitif et de Punk Industriel en y ajoutant quelques touches de Black Metal. Son nouvel album s’intitule “Dead”.  Black-Roos Entertainment te propose d’en goûter une gorgée avec la vidéo du titre “Fearmonger”. Attention, ça pique !

Retrouvez Chud sur la toile : Facebook.


Après avoir standardisé la musique et le son, le Metal Moderne standardise les filles qui crient. Cheveux bleus, dreadlocks et pastilles valda obligatoires, semble vouloir nous dire Infected Rain, la nouvelle signature moldave de Napalm Records. Le groupe se produira le 17 mars à l’Entrepôt d’Arlon et le 20 mars au Verlichte Geest de Roeselare. Mesdemoiselles, ajustez vos coiffures !

Retrouvez Infected Rain sur la toile : Site officiel, Facebook.


Du côté de chez Metal Blade, on annonce un nouvel album pour le groupe Metal extrême allemand Ketzer. Intitulée “Cloud Collider”, la quatrième plaque des Germains sortira le 12 avril 2019. La lyric vidéo du single “No Stories Left” le précède de quelques semaines :

Retrouvez Ketzer sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Le groupe Metal suisse Almøst Human partage son premier album “XS2XTC” en streaming, via Bandcamp. L’album est également disponible en versions CD et digitales via Fastball Music (Silver Dust, etc.) / Soulfood Music GmbH .

Retrouvez Almøst Human sur la toile : Site Officiel, Facebook.


ROAR! Rock Of Angels Records partage le second clip vidéo du trio californien Athanasia. Le titre “Spoils Of War” est extrait de l’album “The Order Of The Silver Compas” qui sortira le 15 mars prochain.

Retrouvez Athanasia sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :