News en vrac : volume 547

10 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Frontiers Music rend hommage aux Danois de Pretty Maids en publiant un luxueux coffret douze CDs intitulé “A Blast From The Past” et dans lequel on pourra retrouver des versions remastérisées des albums “Scream”, “Spooked“, “Anything Worth Doing Is Worth Doing“, “Carpe Diem“, “Planet Panic“, “Wake Up To The Real World“, “Pandemonium“, “Motherland“, “Louder Than Ever“, “King Maker“, “Screaming Live” et “Alive At Last“. Certains de ces albums seront également réédités en version vinyle.

Retrouvez Pretty Maids sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Solstice Promotion recommande la musique de la horde Pagan Metal nantaise Infinityum aux fans de Finntroll, Ensiferum et Equilibrium. “Alliance”, le second album du groupe, sortira le 29 mars 2019 sur M&O Music. Nous en découvrons un extrait intitulé “Fangs, Claws And Horns” :

Retrouvez Infinityum sur la toile : Facebook.

Grand Sound Promotion nous embarque dans un sombre minitrip du côté de la Russie afin d’y découvrir “Magia Posthuma“, le nouvel album de la formation Black Metal Black Goat, paru le 18 janvier dernier chez Iron, Blood and Death. Nous testons une version audio du titre “Black Goat – Omen Perditionis”.

Retrouvez Black Goat sur la toile : Facebook.

Le gang Thrash Metal allemand Rezet se produira le 1er mai 2019 au Verlichte Geest de Roeselare. En attendant, nous pouvons déjà découvrir la vidéo de sa chanson “Treadmill To Hell”, extraite de l’album “Deal With It”, paru ce 22 février chez Metalville.

Retrouvez Rezet sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Annoncé chez Frontiers Music pour le 22 mars prochain, “The End Machine” est le titre du premier album de The End Machine, le nouveau groupe constitué par les trois ex-Dokken George Lynch, Jeff Pilson et Mick Brown ainsi que par le chanteur actuel de Warrant Robert Mason. Un clip vidéo de la chanson “Alive Today” a été mis en ligne.

Retrouvez The End Machine sur la toile : Facebook.

“Slaves & Snakes”, le premier album du duo Death Metal/Hardcore français Nuisible est paru le 21 septembre 2018 chez Deadlight Records. Le label nous invite à en découvrir un extrait intitulé “Death Legacy”. 

Retrouvez Nuisible sur la toile : Facebook.

“Epic Folk-Metal, beer, dancing and trolls!”, telle est la devise de la tribu Pagan/Folk suisse Norvhar. Le premier EP du sextette s’intitule “Kauna”. Il est disponible dès a présent aux formats CD et digital, via Bandcamp et les autres plateformes.

Retrouvez Norvhar sur la toile : Facebook.

Le groupe Rock Alternatif californien Edge Of Paradise nous dévoile tout ce qui se cache derrière les chansons de son nouvel EP “Alive”, disponible à partir du 29 mars prochain.

Retrouvez Edge Of Paradise sur la toile : Facebook.

Il y a aujourd’hui deux Tank (s) : l’un, que nous appellerons “le vrai”, dont l’unique rescapé est le vocaliste original Algy Ward et qui a publié, il y a quelques mois à peine, un album intitulé “Sturmpanzer”; l’autre que nous appellerons “le vrai”, dont les rescapés sont les guitaristes originaux Mick Turner et Cliff Evans et dont le nouvel album “Re-Ignition” sortira chez Cleopatra Records le 26 avril prochain. Comme son nom l’indique  “Re-Ignition” risque bien de remettre le feu aux poudres et de raviver la guéguerre qui oppose les deux blindés de la N.W.O.B.H.M., puisqu’il sera constitué de versions réenregistrées de titres figurants à l’origine sur les albums mis en boite entre 1982 et 1984 (“Filth Hounds of Hades”, “Power of the Hunter”, “This Means War” et “Honour and Blood”) ; à l’époque où le vocaliste était… Algy Ward. 

Tank, le vrai (de Turner et Evans) se produira au Titans Club de Lens le 6 avril prochain.

Retrouver Tank sur la toile : Site Officiel, Facebook.

 


Grand Sound Promotion nous présente The Absence,la dernière recrue du label Sliptrick Records. Pour ne pas nous laisser dans le vague, le label décrit le style de la formation italienne par les mots Alternative Rock / Post Black / Grunge / Doom / Stoner et situe ses influences quelque part entre Smashing Pumpkins et Darkthrone. Un mini-album conceptuel intitulé “Khronocracy” sortira le 8 mars prochain.  En voici le tracklisting :

  1. “Black Trip”
  2. “Storm”
  3. “Down On Your Eyes”
  4. “The Absence”
  5. Khronocracy”
  6. “Fin Du Monde”

Retrouvez The Absence sur la toile : Facebook.


“Curse Of The Seas”, le treizième album studio du vétéran de la scène Heavy Metal russe Aria, sortira le 5 mars 2019 chez Sliptrick Records. Grand Sound Promotion nous propose d’en découvrir un extrait intitulé “Ubit Drakona”.

Retrouvez Aria sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Domino Media partage le nouveau clip vidéo du gang Metalcore français Dizorder. La chanson “The Real Face” est tirée de l’EP “Moon Phases”Bandcamp, paru depuis quelques semaines en version CD et Digitale et disponible via et les autres plateformes de téléchargement.

Retrouvez Dizorder sur la toile : Facebook.

Le trio Post-Rock/Shoegaze new yorkais SleapingDreaming partage un premier extrait audio de son album à venir. La chanson “Birds (Let Birds Feast On Your Dead Eyes) est en écoute, via Bandcamp.

Retrouvez SleapingDreaming sur la toile : Facebook.

“Kindred: Act I”, le premier album du groupe canadien Red Cain sera disponible à partir du 1er Mars 2019. Asher Media nous propose de découvrir le titre “Zero” en vidéo :

Retrouvez Red Cain sur la toile : Facebook.

Originaire (selon le communiqué de presse d’Indie Recordings) de la galaxie Andromède, The New Death Cult dévoile la vidéo de son premier single “Light Spills Over”. Décrit comme un crossover entre Queens of the Stone Age, Biffy Clyro et Pink Floyd, le groupe est constitué de quatre humanoïdes masqués répondant aux noms de ALPHA (chant+ guitare lead), BETA (guitare), GAMMA (basse) and DELTA (batterie).

Retrouvez The New Death Cult sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Escape Music semble plutôt heureux de nous annoncer la sortie (le 26 avril prochain) d’un album intitulé “Attitude” pour Lonerider, le supergroupe Rock Mélodique constitué par Steve Overland  (FM / Shadowman) au chant, Simon Kirke (Free / Bad Company) à la batterie, Steve Morris (Ian Gillan / Heartland) à la guitare et au claviers, Chris Childs (Thunder / Tyketto) à la basse et Brian J Anthony  (Steve Walsh / Overland) à la guitare acoustique, la mandoline et les percusssions. Une vidéo du titre “The Rhythm Of Life” est en ligne.

Retrouvez Lonerider sur la toile : Steve Overland’s Facebook.

“Onirica”, le dernier album en date du groupe Symphonic Gothic Metal italien Serenade est sorti chez Revalve records depuis 2017. Le groupe se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle lyric vidéo de sa chanson “Lullaby”.

Retrouvez Serenade sur la toile : Facebook.

Asher Media nous invite à tester “Getaway Van“, le premier album du groupe Fuzz/Stoner Rock canadien Getaway Van en streaming intégral via Youtube. L’album  est disponible depuis ce 23 février.

Retrouvez Getaway Van sur la toile : Site OfficielFacebook.

Du côté de chez Metal Blade Records, on n’hésite pas à balancer sur la toile une nouvelle vidéo de la formation Death Metal Progressive française Fractal Universe. Le titre Oneiric Realisations” est extrait de l’album “Rhizomes Of Insanity” qui sera disponilbe dès le 19 avril prochain.

Retrouvez Fractal Universe sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Pendant ce temps, chez Relapse Records, c’est un nouvel album de la formation Sludge/Black/Death/Post-Metal américaine Inter Arma que l’on annonce pour le 12 avril. Intitulée “Sulphur English”, la plaque nous est présentée au moyen d’une version audio de la chanson “Citadel”. 

Retrouvez Inter Arma sur la toile : Facebook.

“Non” ! Difficile de faire plus négatif que le titre du nouvel album de la formation Death Metal chilienne Gravered. “Non” est disponible depuis le 18 janvier 2019 chez Iron, Blood & Death. Nous en écoutons un extrait intitulé “Non Cristo” !

Retrouvez Gravered sur la toile : Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :